Retard Train TGV France = Comment vous faire rembourser ?

Votre train TGV à plus de 30 minutes de retard sur votre trajet en France ? Découvrez la démarche pour faire la demande de remboursement de votre billet simplement et facilement sur Internet.

Le TGV (Train à grande vitesse) est l’un des moyens les plus populaires de transport en France, offrant des trajets rapides et pratiques entre les grandes villes. Malheureusement, comme tout mode de transport, les trains TGV peuvent parfois subir des retards, ce qui peut causer des inconvénients et des frustrations pour les passagers qui ont planifié leur voyage en fonction de leur heure d’arrivée prévue.

Vous train à du retard et vous souhaitez vous faire rembourser votre billet ? Si vous êtes confronté à un retard de train TGV en France, il est important de savoir qu’il existe des solutions que vous pouvez initier pour vous faire rembourser votre billet.

Voici un guide étape par étape pour vous aider à obtenir un remboursement de votre titre de transport en cas de retard.

Le Lien Utile

Besoin de vous faire rembourser votre billet de train ? Remplissez le bon formulaire pour faire parvenir votre demande auprès de la SNCF et recevoir le plus rapidement possible votre remboursement.

Remboursement retard TGV


Avant de demander un remboursement, vous devez vous assurer que votre billet est éligible. Les billets TGV achetés en ligne ou à une borne libre-service sont généralement remboursables, mais les billets achetés au guichet peuvent avoir des conditions différentes. Vérifiez les termes et conditions de votre billet pour vous assurer qu’il est éligible à un remboursement.

Sachez que si votre train TGV Inoui, Lyria ou Intercités sur un parcourt France à plus de a 30 minutes de retard vous pouvez demander le remboursement partiel de votre billet sous la forme d’un bon d’achat en ligne valable sur un prochain trajet.

Plus votre train TGV a du retard plus vous serez remboursé, selon la grille suivante :

Durée RetardMontant RembourséRèglement
entre 30 minutes et 01h0025%Bon d’achat
entre 01h00 et 02h0025%Bon d’achat ou Virement
entre 02h00 et 03h0050%Bon d’achat ou Virement
Plus de 03h0075%Bon d’achat ou Virement
Modalités de remboursement TGV

Pour faire votre demande de remboursement rendez-vous sur le site Compensation G30 pour renseigner votre numéro de dossier et vos informations personnelles.


Cette page peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que lorsque vous cliquez sur certains liens et que vous effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *