Rentrée Scolaire = Economiser sur les fournitures scolaire

Chaque année le prix des fournitures scolaire est de plus en plus important dans le budget de la rentrée du mois de septembre. Impossible d’éviter si vous avez des enfants le passage dans les supermarchés ou les magasins spécialisés pour faire le plein des fournitures indispensables à vos enfants.

Pour vous aider à grapiller un peu d’argent sur l’achat de vos fournitures scolaires voici quelques astuces qui peuvent s’avérer très utile. Si vous suivez celles-ci il est fort probable que vos dépenses dans les fournitures scolaire pour la rentrée prochaine en soit diminuer.

Utiliser ce que vous avez !


Une des première astuce qui s’avère toujours payante est de bien faire le tour des trousses et des tiroirs de la maison pour trouver les stylos, règles ou crayons qui peuvent être utiliser dans le cadre de l’école. Pour cela testez les stylos et feutres pour voir si ils fonctionnent toujours, mettez de côté les cartouches d’encre et autre tubes de colle même un peu entamé.

Au bout du bout vous allez surement pouvoir constituer une trousse ou une partie, ce sera autant de fournitures que vous n’aurez pas à acheter.

Revendre les anciens cartables


Voici le bon plan que beaucoup attendent avec impatiences dès le mois de juin pour faire des économies sur leur achat de fournitures scolaire.

En effet chaque année plusieurs opération de rachat d’anciens cartables sont lancées par des marques ou les distributeurs. Grâce à ces campagnes de recyclage vous pouvez obtenir des bons de réductions ou des bons d’achats valables sur les fournitures scolaire que vous allez acheter dans les semaines suivantes.

Profiter des petites annonces


Une technique qui peut s’avérer utile est l’achat de fourniture d’occasion sur les sites de petites annonces entre particulier. Certaines personnes qui ont accumuler beaucoup de fournitures peuvent proposer la revente de celles-ci à des prix très intéressant. Vous trouverez donc des paquets de feuilles, des stylos ou des trousses à petit prix.

Ne pas rater les promos !


Bien évidement les distributeurs, marques et boutiques en ligne vous proposent dès le mois de juin jusqu’à la rentrée du mois de septembre des ventes flash et autres promotions pour vous permettre d’acheter au meilleur prix vos fournitures scolaire.

Pour cela suivez régulièrement les derniers codes promos ou encore opération promotionnelle que celles-ci organisent durant plusieurs semaines.

On trouvera par exemple chez Amazon beaucoup de vente flash sur les stylos, règles, crayons, feuilles ou paquets de feutres.

Chez d’autres comme la marketplace des magasins de La Fnac vous trouverez aussi des réductions sur des fournitures scolaires et des calculatrices, de quoi vous faire économiser quelques euros.

Enfin ne manquer pas aussi de consulter régulièrement le site Internet des magasins Cultura, celui-ci regorge de superbe offre sur les fournitures scolaire pour la prochaine rentrée.

Sans oublier bien évidement de vous rendre dans les magasins proches de chez vous pour y découvrir les bons plans et autres ventes flash qui vous permette de faire des vraies économies.

Offres de Remboursement


Pour la rentrée scolaire les marques se bousculent pour vous vendre leurs produits, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour vous puisque cela vous permet de bénéficier de nombreuses offres de remboursement. Celles-ci sont généralement lancées sur les tubes de colles, les calculatrices, les paquets de feutres ou encore de crayons de couleurs.

Pour ne pas manquer toutes ces offres consulter sans plus tarder notre section « Offre de remboursement » et notre catégorie spéciale « 100% remboursés« .

Cashback Fournitures scolaire


Vous ne connaissez pas encore le Cashback ? Cette mécanique promotionnelle vous permet de recevoir une partie de votre dépense en remboursement. Cela vous permet sur l’achat en ligne de certains produits de recevoir de 5% à 40% du montant de votre dépense.

Plutôt pas mal si vous achetez principalement vos fournitures sur des sites Internet, pour bien profiter de ces offres de Cashback consultez notre récapitulatif des meilleures plateforme du moment.

Boutiques Spécialisées !


Lorsque l’on parle de fournitures scolaire il y a des boutiques que vous pourrez pas manquer pour faire des économies sur vos achats. Par exemple sur rentreediscount.com vous allez pouvoir obtenir de très bon prix sur des trousses, cartables, classeurs, cahiers, stylos… Le seul inconvénient est les coûts de livraison gratuit seulement à partir de 59€ d’achats ce qui vous demande de commander en quantité pour vous y retrouver.

D’autres sites de vente en ligne comme ma-rentree-scolaire.fr vous propose des remises de folies jusqu’à -80% et des produits en lot sous forme de pack à commander.


Cette page peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que lorsque vous cliquez sur certains liens et que vous effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission.

Partager ce bon plan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.