Perpendiculaire au soleil : Prix BD Fnac France 2023 !

Découvrez sans plus attendre la bande dessinée gagnante de l'édition 2023 du prix Fnac France Inter : Perpendiculaire au soleil de Valentine Cuny-Le Callet aux éditions Delcourt !

Au mois de janvier à eu lieu le prix BD du partenariat Fnac et France Inter, une sélection parmi plusieurs ouvrages qui donné lieu à un seul lauréat : Perpendiculaire au soleil de Valentine Cuny-Le Callet aux éditions Delcourt. Un ouvrage sélectionné par des journalistes et des experts libraires de la Fnac suite à une sélection de 5 bandes dessinées par le grand public.

Une sélection qui tombe au même moment que le mois de la BD, une occasion de découvrir l’histoire de Perpendiculaire au soleil mais aussi toutes les dernières sorties de ces derniers mois en bandes dessinées, les derniers mangas et de bénéficier de 5% de réduction avec retrait en magasin sur de nombreux exemplaires.

Synopsis Perpendiculaire au soleil


En 2016, Valentine Cuny-Le Callet entame une correspondance avec Renaldo McGirth, condamné à mort, incarcéré depuis plus de 10 ans en Floride. Au fil de leurs lettres, des images qu’ils s’échangent, des rares visites, naît le récit graphique de leurs vies parallèles.

Le livre questionne avec une intense émotion la brutalité d’un système carcéral, et l’amitié qui surgit, depuis une cellule de 5m2.


Cette page peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que lorsque vous cliquez sur certains liens et que vous effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission.

Partager ce bon plan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *