Papier Cadeaux : 4 critères pour choisir son emballage

Vous avez trouvé et acheté votre idée de cadeaux ?

Félicitation la première étape et la plus compliqué est désormais derrière vous. Pour finaliser votre présent et le rendre unique il vous reste à choisir un papier d’emballage qui sera le plus proche de la personne à qui vous allez offrir votre cadeau.

Pour cela nous vous proposons 4 critères à suivre pour choisir le meilleur papier cadeau qui finalisera votre cadeau.

Se rapprocher du thème de l’occasion

Selon les occasions (anniversaire, départ en retraite, fête religieuse) il existe de nombreux papiers cadeaux comportant des motifs et des couleurs très variés.

Pour apporter à votre cadeau un emballage parfait choisissez un papier qui correspond le plus possible à l’événement. Un papier cadeaux avec des bougies pour un anniversaire sera plus appréciable qu’un simple emballage de couleur unis.

D’ailleurs la couleur et les motifs d’un papier cadeau est la meilleur façon de montrer l’importance que vous avez accordé à celui-ci et le temps passé à le trouver. Par exemple pour un mariage des couleurs rouge ou rose seront mieux adaptés pour offrir votre cadeau.

Tenir compte de l’âge de la personne

Un papier d’emballage cadeau lorsqu’il est utilisé pour une jeune personne comme des enfants âgés de 4 à 12 ans peut comporter des motifs de bande dessinée ou un personnage intéressant sur ​​eux. Ce type de papier cadeaux sera tout de suite attrayant pour les enfants qui aiment en général les personnages de dessins animés.

Pour les jeunes plus grands comme les adolescents, on utilisera de préférence des couleurs vives pour leur donner un message de positivité et d’éclat dans la vie.

Pour les adultes le papier cadeau sera sélectionné en fonction de leur mode de vie et il peut comprendre leurs couleurs préférées. On observe également que les couleurs claires et modérées donnent généralement du réconfort.

Adapter son papier à la taille du cadeau

Bien que la taille d’un cadeau n’est pas important, l’emballage de celui-ci le sera ! Un cadeau bien enveloppé attire l’attention plus facilement.

Pour un cadeau de grande taille opter pour des motifs sur le papier cadeau de grande taille aussi afin de ne pas donner l’impression d’un paquet compact.

Les cadeaux de petites tailles seront quand à eux à emballer avec des papiers à motifs afin d’attirer l’attention sur eux.

Investir dans un papier cadeaux correct

L’emballage d’un cadeau est la première impression que l’on a de celui-ci, un emballage mal fait ne donnera pas envie d’ouvrir le cadeau et envoi l’image de quelqu’un qui n’a pas donné soin à son présent.

Investir dans un papier cadeau de bonne qualité est donc important, celui-ci doit avoir une jolie couleur et être agréable tant visuellement que au toucher.

Acheter un papier cadeau de qualité est aujourd’hui possible à moindre coût en optant pour des grandes quantités. Avec tous les évènements et les occasions que l’on a dans l’année de faire un cadeau il ne sera pas difficile d’utiliser en totalité les rouleaux que vous allez acheter.

Partager ce bon plan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.