Entretien Facile : Fabriquer du liquide vaisselle maison et écologique !

Partager ce Bon Plan !

Vous êtes en panne de liquide vaisselle ? Pas de panique, vous pouvez facilement fabriquer votre propre liquide vaisselle maison, écologique et sain pour votre maison !

En effet, avec quelques produits naturels comme le savon de Marseille, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, vous pouvez réaliser votre flacon de liquide vaisselle maison. Cette solution est économique, écologique et surtout sans produits chimiques.

Cette astuce est particulièrement utile si vous n’avez pas les moyens d’acheter du liquide vaisselle de grande marque ou si vous êtes soucieux de l’environnement. En effet, les produits naturels utilisés sont respectueux de l’environnement et ne polluent pas les eaux usées.

Le Lien Utile

Rendez-vous dans une droguerie de quartier ou au super marché pour trouver ces produits, attention toutefois à vérifier sur les étiquettes leur provenance et qu’ils ne contiennent pas d’additifs. Sur Internet nous vous conseillons des sites marchands comme Amazon : Produits de droguerie écologique, qui vous propose de nombreux conditionnements et des marques reconnus pour leur efficacités.

Les ingrédients nécessaires

Pour préparer votre propre liquide vaisselle écologique à la maison, vous n’avez besoin que d’ingrédients peu coûteux que vous pouvez trouver facilement dans n’importe quelle épicerie ou magasin. En optant pour cette solution, vous pouvez économiser de l’argent tout en faisant un geste pour l’environnement.

  • Un savon de Marseille d’environ 100 grammes,
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude,
  • Du vinaigre blanc,
  • Des cristaux liquides,
  • De l’huile essentielle parfumée ou un citron.

Les étapes à suivre

Pour fabriquer votre liquide vaisselle, il vous suffit de faire fondre du savon de Marseille dans de l’eau chaude, d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer votre liquide vaisselle.

  • Etape 1 : Râper votre savon de Marseille dans un récipient afin d‘obtenir des petits copeaux.
  • Etape 2 : Ajouter de l’eau chaude afin de dissoudre les copeaux de savon et obtenir un liquide (ne pas mettre trop d’eau chaude sinon vous risquez d’obtenir un produit trop liquide pour être utilisé)
  • Etape 3 : Ajouter ensuite les ingrédients que vous avez préalablement préparés : le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et les cristaux de soude.
  • Etape 4 : Votre préparation mélangé elle va légèrement mousser, laisser la reposer quelques minutes.
  • Etape 5 : Passage à la finalisation de votre liquide vaisselle maison ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour apporter un parfum. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de citron.

Si vous préférez colorer votre liquide vaisselle il faudra ajouter un peu de colorant alimentaire de la couleur de votre choix.

Tous vos ingrédients étant maintenant mélangés placer votre mixture dans une bouteille ou un flacon d’une ancienne bouteille de liquide vaisselle. Et voilà votre liquide vaisselle peu coûteux et écologique est maintenant prêt renouveler l’opération dès que celui-ci est presque terminé.

Mr Bons Plans
Mr Bons Plans

Bienvenue, je suis Mr Bons Plans, votre guide dévoué pour économiser et gagner de l'argent au quotidien. Avec mes astuces ingénieuses et mes bons plans (Codes promo, échantillons, Réductions, Test de Produit, et bine plus...) avisés, je vous dévoile les secrets pour dépenser intelligemment sans sacrifier la qualité. Rejoignez-moi dans cette aventure économique où nous explorerons ensemble un monde de possibilités pour profiter pleinement de la vie tout en préservant votre budget.

Articles: 282

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *