Calendriers & Agendas

Toute l’actualité des calendriers muraux et de bureaux pour vous accompagner durant l’année mois par mois. Découvrez les nouvelles photos et illustration des calendriers de cette année et de l’année prochaine, sur vos thématiques et licences favorites.

Aujourd’hui il est nécessaire de bien s’organiser pour mener de front toutes ses activités au quotidien. Heureusement pour cela il y a les calendriers qui permettent de nous rappeler les dates clés de chaque mois et les rendez-vous de toute la famille.

Les dates importantes

Chaque mois comporte son lot de dates très importantes à ne pas oublier, en premier les jours fériés qui selon les années peuvent vous permettre de faire le pont et un week-end prolongé. Ensuite les fêtes religieuses et civils à ne pas manquer ainsi que les journées mondiales les plus emblématiques de chaque mois.

Toutes ces dates sont répertoriées sur les calendriers et agendas, une solution pour ne pas oublier ces rendez-vous qui change chaque année de jour pour certains.

Organiser sa vie de famille

Rien de mieux que des calendriers organisateurs et agendas pour planifier la vie de la famille au quotidien. Grâce à des espaces de notations sous la forme de case ou de zone d’écriture vous pouvez apporter toutes les informations qui vous semblent importantes comme un anniversaire, un rappel de rendez-vous médecin, la diffusion à la TV de votre série préférées ou bien encore le démarrage des semis du potager.

Autant d’événements propre à la vie de chacun des membres de sa famille, de cette façon plus aucun événements ne sera oublié.

Aujourd’hui il existe des calendriers magnétique très fonctionnel qui permettent de poser sur la porte d’un frigidaire par exemple votre planning familial.

Mural ou Bureaux ?

Avant de faire l’achat de votre agenda vous allez devoir opter pour une des deux solutions (ou les deux) soit entre une version mural ou une version de bureaux. La première permet de s’accrocher sur un mur de la maison à l’emplacement que vous souhaitez, plusieurs tailles existe et vous offre un grand espace d’écriture.

Le deuxième est beaucoup plus petit et se pose facilement sur un bureau ou une étagère, une solution simple à porter de main qui permet lorsque l’on travaille de noter immédiatement ces rendez-vous.

Rien en vous empêche de mixer les deux formats afin d’avoir toujours proche de cous ou quelque soit la pièce un calendrier à proximité.

Choisir son thème

Aujourd’hui vous avez un choix très large de thématique de calendrier, tout le monde peut trouver un calendrier selon un thème qui lui est cher. On retrouve bien évidement les grands classique avec les calendriers sur les paysages de la nature ou des animaux (chiens, chats, cheval, …).