Un Répulsif à mouche avec citron et clou de girofle

Marre de ces mouches qui tournent autour de vous à la maison ? Fabriquez votre répulsif naturel avec du citron et des clous de girofle.

Quoi de plus agaçant que d’avoir des mouches à la maison ? L’été arrive et avec lui les mouches qui envahissent nos maisons. Pour éviter l’utilisation de produits chimiques nocifs pour l’environnement et la santé, nous vous proposons une astuce simple et naturelle pour éloigner les mouches : un répulsif à base de citron et de clou de girofle.

Vous avez essayé les rubans de colle, les produits du commerce pour chasser ces indésirables mais rien à y faire les mouches sont toujours la ? Essayer cette astuce de répulsif naturel contre les mouches pour les éloigner sans produit chimique et ne plus être embêter à l’intérieur de la maison.

La Minute Shopping

De nombreux répulsifs écologiques existent pour éloigner les mouches de votre domicile, découvrez sur Amazon les produits les plus efficaces pour ne plus être embêter durant les journées chaudes par les mouches.

Les ingrédients nécessaires

Le citron est connu pour son odeur fraîche et acide, qui a le pouvoir d’éloigner les mouches. Le clou de girofle, quant à lui, dégage une odeur forte et piquante qui repousse également les insectes volants.

  • Un citron
  • Des clous de Girofle
  • Une soucoupe

Les étapes à suivre

Le répulsif doit être renouvelé tous les deux ou trois jours pour rester efficace. Vous pouvez également placer des feuilles de menthe fraîche ou de la lavande autour de l’assiette pour renforcer l’effet répulsif.

L’odeur combiné du citron et des clous de girofle fera office de répulsif, les mouches qui détestent cet odeur partiront d’elles même en quelques heures. Vous pouvez changer le citron environ toutes les 3 semaines afin d’avoir un répulsif à mouche efficace.

  • Couper un citron en deux
  • Planter sur chaque demi-citron une dizaine de clou de girofle
  • Placer votre demi-citron dans une soucoupe
  • Placer votre soucoupe dans la pièce ou vous avez des mouches

Eloigner les mouches

Grâce à cette astuce simple et naturelle, vous pouvez éloigner les mouches sans avoir recours à des produits chimiques. Le citron et les clous de girofle sont des ingrédients courants qui se trouvent facilement dans nos cuisines, ce qui en fait une solution économique et écologique. Essayez ce répulsif et profitez de votre été sans mouches gênantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *