Un bac à peinture toujours propre !

Marre de nettoyer votre bac à peinture ? Consultez vite cette astuce pour avoir un bac toujours propre en quelques secondes même après une journée de peinture à la maison.

Vous réalisez quelques travaux à la maison de décoration en changeant la couleur de vos murs, petit problèmes votre bac à peinture est à la fin de journée recouvert de peinture et vous passez énormément de temps à le nettoyer ?

Peindre peut être une activité créative et amusante, mais le nettoyage des pinceaux peut être fastidieux et prendre beaucoup de temps. Heureusement, il existe une astuce simple pour garder vos pinceaux propres pendant que vous peignez : utiliser un bac à peinture.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser un bac à peinture pour garder vos pinceaux propres tout en peignant.

La Minute Shopping

Acheter vos feuilles d’aluminium et vos bacs de peinture à moindre coût sur la boutique en ligne de Amazon, des prix bas et la livraison gratuite de votre commande grâce à votre compte Prime. Un indispensable pour réaliser facilement ses travaux à la maison.

Les ingrédients nécessaires

Les feuilles d’aluminium sont l’élément clé de cette astuce. Elles permettent de protéger efficacement votre bac de la peinture sans aucun effort.

  • Un bac à peinture
  • Un rouleau de feuille d’aluminium
  • Du scotch

Les étapes à suivre

  • Déroulez un rouleau de papier aluminium d’une taille légèrement supérieur en largeur et profondeur de votre bac à peinture
  • Recouvrez votre bac à peinture de la feuille d’aluminium (un une seule fois pour que la peinture ne coule pas sous la feuille d’aluminium)
  • Attacher le papier aluminium sur le côté du bac (avec du scotch par exemple)
  • Verser votre peinture dans le bac
  • Retirer la feuille d’aluminium après vos travaux puis la jeter
  • Votre bac est comme neuf pas besoin de le nettoyer !

Pinceaux propres

Cette astuce simple et économique permet de garder ses pinceaux de peinture propres et en bon état sans avoir à utiliser des produits chimiques agressifs. Elle est particulièrement utile pour les artistes et les bricoleurs qui utilisent souvent des pinceaux de peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *