La Boutique Sans Argent : le magasin ou tout est gratuit !

Une boutique sans argent ou tout est gratuit c’est possible ? Découvrez ce nouveau concept de magasin ou la gratuité est le mot d’ordre !

Un magasin qui vous propose des centaines de produits et ce entièrement gratuit, pas de caisse, une ambiance conviviale et de l’entraide, à découvrir ! La Boutique Sans Argent est un concept qui consiste à donner gratuitement des objets et à en recevoir d’autres en retour, sans échange d’argent. Le but de cette initiative est de lutter contre la surconsommation et le gaspillage en permettant aux gens de donner une seconde vie à des objets qui ne leur servent plus, plutôt que de les jeter à la poubelle.

Une petite boutique dans le 12ième arrondissement de Paris qui réinvente la donation des objets et produits c’est possible !

Les objets proposés sont très variés, allant des vêtements aux livres en passant par les appareils électroniques et les meubles. Les personnes peuvent donner les objets dont elles n’ont plus besoin et en récupérer d’autres dont elles ont besoin, sans avoir à dépenser le moindre centime.

Ce concept a l’avantage de créer une communauté d’entraide et de solidarité entre les membres, tout en contribuant à réduire la quantité de déchets générée par la société de consommation. La Boutique Sans Argent est une belle initiative qui encourage les gens à réfléchir à leur consommation et à donner une nouvelle vie aux objets, tout en créant des liens sociaux.

Le Lien Utile

La Boutique Sans Argent vous propose de découvrir ses services depuis son site Internet, si vous n’avez pas le temps de vous rendre sur place consulter les dernières informations sur le site Officiel pour répondre à toutes vos questions.

 Un magasin ou tout est entièrement gratuit !

Voilà un concept qui nous a fortement intéressé, dans le 12ième arrondissement de Paris une association à lancer une boutique ou tout est simplement gratuit ! Cette boutique est le fruit d’une association de loi 1901 à but non lucratif lancée fin 2013 dont l’objectif est de faciliter le don entre particulier.

Inspirée du concept de « free shop » né aux États-Unis à la fin des années 1960 qui se démocratise en Europe depuis quelques années.

Comment fonctionne ce concept ?

Le principe est vraiment très simple chacun peut venir déposer des objets en bon état dont il veut se séparer et cela sans contrepartie financière.

Les seules conditions sont que ceux-ci doivent être transportable manuellement, en petite quantité et non volumineux (Electroménager par exemple).

Ceux-ci trouveront une nouvelle vie dans la boutique ou tout un chacun pourra venir les récupérer s’il en a besoin et ce sans rien payer.

Bien évidemment un donateur peut lui aussi récupérer des objets dans la boutique si cela l’intéresse sans aucune obligation, la boutique sans argent ne fait pas de troc mais la mise à disposition d’objets gratuits.

Où trouver cette boutique ?

Pour le moment une seule boutique existe à Paris à l’adresse suivante :

La Boutique Sans Argent,
2 rue Edouard Robert
75012 Paris

L’accès y est libre le mardi, mercredi, vendredi de 14h à 18h, le jeudi de 14h à 20h et le samedi de 11h à 17h30 (sauf les premiers samedis du mois).

Si vous avez quelques objets ou vêtements en bon état que vous souhaitez vous séparer et que vous êtes proche de Paris, voici une excellente alternative qui faire en plus plaisir à plusieurs personnes.

A noter que la boutique propose très régulièrement à Paris et en région Parisienne des zones de gratuité afin d’exposer les objets de sa boutique et son concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *