Comment bien choisir son rasoir électrique pour une expérience de rasage de qualité ?

Vous souhaitez acheter un rasoir électrique ? Découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre marque et modèle de rasoir selon vos besoins, a grille ou à tête rotative sans oublier les options tondeuses et batterie.

Les rasoirs à lame sont considérés comme les plus classiques pour un rasage quotidien, que vous soyez un homme ou une femme. Cependant, ils peuvent entraîner des boutons et des irritations cutanées désagréables. Heureusement, la solution à ces désagréments se trouve dans les rasoirs électriques !

Faciles d’utilisation, les rasoirs électriques permettent de se raser sans abîmer la peau ni causer d’irritations. Pour vous aider à choisir le rasoir électrique qui vous convient, voici un petit guide détaillant les principaux éléments à prendre en compte.

Quel type de rasoirs ?

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe deux types de rasoirs électriques pour hommes et femmes, et ce critère de sélection est primordial. Selon que vous ayez une barbe courte ou longue et que vous recherchiez un rasage précis, voici les caractéristiques de chaque modèle

Le rasoir à tête rotative

Le rasoir à tête rotative a été inventé par la marque Philips en 1939. Il peut comporter deux ou trois têtes rotatives constituées de grilles rondes munies de lames rotatives. Ces rasoirs électriques épousent la forme du visage lors de leur passage et offrent une coupe des poils très similaire à celle obtenue avec un rasoir à lame.

Les modèles à deux têtes conviendront davantage aux barbes naissantes, tandis que les modèles à trois têtes sont adaptés aux barbes plus souples. Avec ces deux modèles, vous obtiendrez un rasage rapide et précis sur l’ensemble du visage et du cou.

Le rasoir à grille

Le rasoir à grille fonctionne selon le même principe que les rasoirs à tête rotative, mais avec une grille. Les marques Braun et Panasonic sont principalement connues pour ce type de rasoir. Lors du passage du rasoir sur le visage, les poils pénètrent à travers les micro-trous de la grille et sont coupés par des lames oscillantes.

Ce type de rasoir convient particulièrement à ceux qui ont des poils durs. Le temps de rasage peut être légèrement plus long avec ce type de rasoir, et plusieurs passages seront nécessaires pour bien dégager toutes les zones du visage et du cou.

Certains modèles offrent des fonctionnalités supplémentaires pour un meilleur rasage, comme une tondeuse intermédiaire permettant de soulever les poils pour une coupe plus précise, ou une tête pivotante pour mieux épouser les contours du visage lors du rasage.

Sur batterie ou sur secteur ?

Un élément très important savoir si votre rasoir électrique fonctionne sur une batterie ou branché sur le secteur. En effet pour une utilisation optimal mieux vaut ne pas être gêné par le film électrique du secteur, un rasoir sur batterie sera donc plus simple à utiliser et offrira des mouvements plus amples pour bien faire le contour du visage.

Le mieux étant d’opter sur un rasoir électrique permettant d’utiliser les deux modes de fonctionnement sur batterie lors de son utilisation et en mode recharge le reste du temps.

Comparer lors de votre choix la durée de chargement de la batterie et la durée d’utilisation de celle-ci.

Les accessoires indispensables

Autre critère de choix les accessoires et équipement fournis avec votre rasoir électrique, en effet le rasoir à lui tout seul peut suffire mais de nombreux accessoires offre un véritable confort à l’utilisation.

  1. Tondeuse : Elle permet d’effectuer des petites coupes complémentaires sur des poils trop longs, comme les pattes des cheveux ou la moustache. Certaines tondeuses offrent plusieurs tailles de coupe. Bien qu’elle ne remplace pas une véritable tondeuse, elle est pratique pour effectuer de petits ajustements, surtout si vous avez une barbe.
  2. Socle de chargement : Il permet de charger rapidement votre rasoir et de le ranger en toute sécurité jusqu’à la prochaine utilisation. C’est très pratique pour vous assurer que la batterie est toujours chargée.
  3. Indicateur de charge : Il vous permet de savoir si la batterie est encore chargée ou s’il est nécessaire de la brancher avant de l’utiliser. Cela évite les mauvaises surprises de se retrouver à court de batterie en plein milieu du rasage.
  4. Distributeur de crème hydratante : Certains modèles diffusent de la crème hydratante pendant le rasage pour hydrater la peau et éviter les rougeurs.
  5. Étanchéité : Vérifiez si vous pouvez laver entièrement votre rasoir sous l’eau (waterproof) ou même l’utiliser sous la douche.
  6. Auto-nettoyant : Certains rasoirs proposent des socles avec des lotions antiseptiques pour garantir une grande hygiène. Cela évite également de devoir le démonter régulièrement pour le nettoyer.

Principales marques de rasoir électrique

Sur le marché, vous trouverez de nombreuses marques de rasoirs électriques, parmi lesquelles les plus connues sont Philips, Braun, Gillette, Panasonic et Remington. Toutes ces marques proposent de nombreux modèles adaptés à différents types de peau et de poils.

Ou acheter vos rasoirs électriques ?

Pour acheter vos rasoirs de nombreuses boutiques en ligne vous propose les derniers modèles à des prix intéressants. Vous pouvez aussi profiter d’offres de emboursement certaines fois ou de réductions de la part des boutiques en ligne sur l’achat de vos rasoirs surtout en période de soldes.

Chez Boulanger

Pour faire vos achats nous vous conseillons la boutique en ligne de Boulanger, en plus des dizaines de modèles de rasoirs vous pourrez faire des économies grâce aux offres de remboursement des marques que Boulanger vous met à disposition.

Chez Amazon

Du côté des Marketplace rendez-vous chez Amazon qui vous propose des rasoirs de quasiment toutes les marques qui peuvent exister avec des modèles récent ou ancien. Si en plus vous possédez l’avantage Amazon Prime vous pourrez surement bénéficier de la livraison gratuite, de quoi faire des belles économies sur votre achat.

Chez Cdiscount

Chez Cdiscount ce sont la aussi des modèles récents de rasoir qui vous sont proposés, consulter la rubrique dédié au rasage pour les hommes et les femmes pour trouver le modèle qui convient à vos besoins.

Chez La Fnac

Vous ne le savez peut-être pas mais la boutique en ligne des magasins de La Fnac propose elle aussi des rasoirs électriques sur sa Marketplace. La aussi vous bénéficiez de tous les avantages de la boutique pour vos commandes et de prix au rabais durant les soldes !

Votre rasoir électrique

Avec toutes ces informations vous allez pouvoir choisir votre rasoir de la meilleures façon selon votre type de peau, que vous ayez une barbe ou pas et profiter des meilleurs prix sur votre achat en ligne. Consultez régulièrement les nouveautés des marques celles-ci sortent très souvent de nouveaux modèles et pour vous les faire connaitre des opérations de remises sur ceux-ci durant quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *