Comment Faire briller sa baignoire avec de la Térébenthine ?

Partager ce Bon Plan !

Une astuce utile pour nettoyer votre baignoire et lui redonner de l’éclat lorsque celle-ci commence à devenir terne avec des dépôts de calcaire.

La baignoire est l’un des équipements de la salle de bain qui demande beaucoup d’effort pour avoir un nettoyage parfait. Pour obtenir ce résultat les marques vous proposent des produits nettoyants à base de composants chimique très polluant pour l’environnement.

Dans cette astuce à base de térébenthine vous trouverez un moyen simple et efficace de nettoyer votre baignoire tout en respectant votre cadre de vie.

La Minute Shopping

Pour réaliser cette astuce vous pouvez trouver des gants en caoutchouc et de l’essence de térébenthine sur la boutique de Amazon de nombreuses marques proposent leur produit pour vous permettre de nettoyer facilement à la maison votre salle de bain.

Les ingrédients nécessaires

La térébenthine est un produit naturel dérivé de la résine des arbres. Elle est souvent utilisée comme solvant et nettoyant pour ses propriétés antiseptiques et désinfectantes. L’essence de térébenthine, quant à elle, est un dérivé de la térébenthine qui est utilisée comme diluant pour les peintures et vernis.

L’utilisation de ces deux ingrédients ensemble pour nettoyer votre baignoire permet de dissoudre les taches et les saletés, laissant votre baignoire propre et brillante. Les gants en caoutchouc sont recommandés pour éviter tout contact de la térébenthine avec la peau, qui peut causer des irritations et des réactions allergiques.

Le chiffon doux est utilisé pour appliquer la térébenthine sur la baignoire et pour frotter les taches tenaces. Enfin, l’eau chaude est utilisée pour rincer la baignoire et éliminer les résidus de térébenthine.

Liste des Ingrédients :

  • De l’eau chaude
  • De l’essence de Térébenthine
  • Un chiffon doux
  • Des gants en caoutchouc

Les étapes à suivre

Étapes de réalisation :

  • Commencez par vider votre baignoire et retirer tous les accessoires et les produits de bain.
  • Enfilez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains pendant le nettoyage.
  • Versez de l’essence de térébenthine sur un chiffon doux et frottez-le sur toute la surface de la baignoire.
  • Laissez la térébenthine agir pendant environ 15 minutes.
  • Rincez la baignoire à l’eau chaude pour enlever toute la térébenthine.
  • Si des taches persistent, répétez l’opération en utilisant une brosse à poils doux pour frotter les zones les plus sales.
  • Rincez une dernière fois la baignoire à l’eau chaude pour éliminer tous les résidus de térébenthine.

Précautions

La térébenthine est une solution simple et naturelle pour nettoyer votre baignoire et la faire briller. Elle est facile à trouver dans les magasins de bricolage ou de produits naturels. En suivant ces étapes simples, vous pouvez retrouver une baignoire propre et brillante sans utiliser de produits chimiques agressifs. Toutefois, n’oubliez pas de porter des gants en caoutchouc pour éviter tout contact avec la peau. Avec un peu d’effort, votre baignoire sera comme neuve en un rien de temps.

Attention l’essence de térébenthine dégage une odeur forte et s’évapore vite dans une pièce fermé, durant le temps de nettoyage et après ventiler la pièce en ouvrant porte et fenêtre. Pour vous éviter d’abîmer vos mains n’oubliez pas de mettre des gants.

Mr Bons Plans
Mr Bons Plans

Bienvenue, je suis Mr Bons Plans, votre guide dévoué pour économiser et gagner de l'argent au quotidien. Avec mes astuces ingénieuses et mes bons plans (Codes promo, échantillons, Réductions, Test de Produit, et bine plus...) avisés, je vous dévoile les secrets pour dépenser intelligemment sans sacrifier la qualité. Rejoignez-moi dans cette aventure économique où nous explorerons ensemble un monde de possibilités pour profiter pleinement de la vie tout en préservant votre budget.

Articles: 282

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *