Comment Enlever Tâche et odeur d’urine sur un Matelas ?

Partager ce Bon Plan !

Cela arrive souvent aux enfants après une journée fatigante, ils s’endorment et le drame arrive avec une belle tache de pipi sur le drap du lit, le matelas ou le canapé. Dans ces moments-là vous devez agir vite pour éviter de vous retrouver avec des odeurs d’urine et des taches qui ne partiront pas à la machine à laver.

Avant toute chose, direction la douche pour votre enfant et un vêtement sec pour qu’il se sente propre. Enlever immédiatement les draps et couvertures du matelas pour éviter que l’urine ne pénètre trop profondément et appliquer les astuces suivantes sur votre matelas.

La Minute Shopping

Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs d’urine sur vos matelas suivez cette astuce, pour cela Amazon vous propose tous les accessoires et ingrédients nécessaires à sa réalisation.

Les ingrédients nécessaires

Le bicarbonate de soude est un excellent nettoyant naturel, tandis que le vinaigre blanc est un désinfectant puissant et un neutralisant d’odeurs. L’eau est utilisée pour rincer le matelas. L’éponge et les serviettes propres sont utilisées pour appliquer et absorber les solutions de nettoyage.

  • Une bouteille de Bicarbonate de soude
  • Du savon liquide ou savon de Marseille
  • Un récipient
  • Un vaporisateur ou un nettoyeur vapeur
  • Une bouteille de peroxyde d’hydrogène (Eau Oxygénée)
  • Un verre à eau

Les étapes à suivre

« Urine sur Matelas »

  • Saupoudrer la tache d’urine avec du bicarbonate de soude
  • Laisser absorber quelques minutes puis retirer le bicarbonate de soude
  • Répéter l’opération autant de fois que possible jusqu’à ce que le Bicarbonate n’absorbe plus d’urine

« Tache et Odeur d’urine sur Matelas »

  • Dans un récipient verser un verre d’eau
  • Verser un verre de bicarbonate de soude
  • Verser un verre de peroxyde d’hydrogène (Eau oxygénée)
  • Mélanger les liquides dans le récipient
  • Ajouter quelques gouttes de savon liquide ou du savon de Marseille

Verser votre préparation dans un vaporisateur et pulvériser celle-ci sur la tache d’urine présente sur le matelas. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur vapeur avec cette préparation.

Laisser agir la préparation sur la tache, ouvrez en grand les fenêtres pour aérer la pièce et faire sécher. Une fois votre matelas sec vous pouvez passer l’aspirateur pour enlever les résidus de Bicarbonate de soude.

Petite astuce supplémentaire : Vous pouvez ajouter une alaise sur votre matelas afin de le protéger des fuites urinaires des enfants.

Solution Simple

En utilisant du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, de l’eau, une éponge et des serviettes propres, vous pouvez facilement éliminer les taches et les odeurs d’urine sur un matelas. C’est une solution simple et peu coûteuse qui peut vous éviter d’avoir à acheter un nouveau matelas.

Mr Bons Plans
Mr Bons Plans

Bienvenue, je suis Mr Bons Plans, votre guide dévoué pour économiser et gagner de l'argent au quotidien. Avec mes astuces ingénieuses et mes bons plans (Codes promo, échantillons, Réductions, Test de Produit, et bine plus...) avisés, je vous dévoile les secrets pour dépenser intelligemment sans sacrifier la qualité. Rejoignez-moi dans cette aventure économique où nous explorerons ensemble un monde de possibilités pour profiter pleinement de la vie tout en préservant votre budget.

Articles: 282

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *