La fête des mères est l’occasion de dire à votre maman que vous l’aimez, pour cela rien de mieux qu’un super cadeaux qui va la combler de plaisir.

Pour la fête des mères profiter des derniers jeux-concours pour gagner ou faire gagner un cadeau (voyage, beauté, lecture, high-tech,…) à votre maman, simple ils permettent si vous avez un petit budget de faire un présent.

Pour l’achat de vos cadeaux ne manquer pas les bons plans shopping que nous avons repérés en ce moment, pleins de réductions, des codes promos et des baisse de prix.



Bonne fête aux mamans !

C’est bientôt la fête des mamans, après avoir souhaité au mois de mars les grands-mères voici une nouvelle occasion de montrer votre amour. Profiter de tous les bons plans de cette année pour la fête des mères avec des bouquets de fleurs moins chers, des réductions sur les meilleures boutiques en ligne et pleins de cadeaux à remporter grâce aux jeux-concours fête des mères.

[offres taxonomy= »hashtag » terms= »fête-des-mères »]

Origine de la fête des mères


On trouve les premières fêtes à l’époque de la Grèce antique, à chaque printemps le peuple Grecs avait pour tradition de célébrer la déesse Rhéa (ou Cybèle), la mère des Dieux.

La tradition que l’on connait aujourd’hui de célébrer l’amour que l’on a pour sa mère trouve ses origines aux Etats-Unis courant de l’année 1907 ou Anna Marie Jarvis lance une campagne pour organiser une journée spéciale dédiée aux mamans. Une initiative pour rendre hommage à sa mère décédé deux ans plus tôt.

Très vite cette célébration se transforme en « Mother’s day » et prend un engouement très fort, à tel point que le président Woodrow Wilson en 1914 officialise cette fête comme un jour férié.

En France c’est en 1906 que la fête trouve ses origines, le 10 juin dans le village d’Artas, la première cérémonie en l’honneur de mères de familles nombreuses est organisé. En 1918 c’est au tour de la ville de Lyon d’organiser en 1918 une journée qui rend hommage aux mères et épouses ayant perdu un fils pendant la guerre.

Le 20 avril 1926 la journée des mères est officialisé, le Maréchal Pétain institue officiellement la « Journée nationale des mères » le 25 mai 1941 dans le cadre d’une politique nataliste. C’est le 24 mai 1950 que la fête des mères est inscrite dans la loi « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises. »

Dates de la fête des mères


La meilleure des journées pour souhaiter à votre maman une belle fête et lui exprimer tout votre amour, voici les dates à noter dans votre agenda des prochaines fêtes des mères.

AnnéeDates
2022dimanche 8 mai
2023dimanche 14 mai
2024dimanche 12 mai
2025dimanche 11 mai
2026dimanche 10 mai
2027dimanche 09 mai
2028dimanche 14 mai
2029dimanche 13 mai
2030dimanche 12 mai
Dates de la fête des mères

Cette page peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que lorsque vous cliquez sur certains liens et que vous effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission.

Partager ce bon plan