Pour la rentrée scolaire vous souhaitez faire des économies ? Découvrez nos astuces pour dépenser moins d’argent et économiser sur la rentrée du mois de septembre.
Le mois de septembre est sûrement le plus difficile pour beaucoup de famille, après deux mois de vacances pour les enfants voilà venu le temps de l’achat des fournitures scolaires, des inscriptions aux activités sportives et au changement des tenues vestimentaires.
Sans parler des taxes et impôts qui tombent au mois de septembre et octobre voilà de quoi faire peur à votre porte-monnaie.
Pour la rentrée scolaire nous vous proposons quelques conseils qui peuvent vous faire économiser plusieurs dizaines d’euros sur l’achat de vos fournitures scolaires, cela peut paraître futile mais pour certains, le budget du mois peut-être sauvé en économisant sur toutes les dépenses !
Rentrée scolaire = économie sur fournitures
Entre les cartables à changer, les trousses et les classeurs sans parler des petites fournitures comme les rouleaux de scotch, les feutres ou les croyons voilà de quoi vider votre porte-monnaie et arriver à la fin du mois d’août avec un budget à zéro.
Si vous avez des enfants la rentrée scolaire est le moment de la fameuse liste des fournitures données par les écoles, très précise celle-ci demande un investissement toujours plus conséquent chaque année.
Poste de dépense le plus important pour les familles il devient difficile de faire face à tous ses frais avec des prix qui augmentent et un pouvoir d’achat en berne.
Pour baisser vos dépenses sur les fournitures, profiter de toutes les opportunités qui s’offrent à vous ! Dès le mois d’août les grandes surfaces proposent des offres promotionnelles sur les articles d’écritures et les trousses.
Les marques proposent aussi de nombreuses offres de remboursements pour économiser jusqu’à 100% de vos achats sur certains articles.
Sur Internet beaucoup de société proposent des jeux-concours avec des cartables et des trousses complètes et des vêtements à gagner, tenter votre chance !
A vous de fouiller parmi toutes ces offres afin de trouver celle qui vous permet d’économiser le plus, comme par exemple celles des magasins « Bureau vallée » qui proposent de nombreuses offres de remboursement sur les fournitures scolaires.
Les achats de vêtements pour les enfants
Si vous avez raté les offres promos sur les vêtements lors des soldes d’été, vous pouvez vous rattraper sur les nouvelles propositions commerciales des marques de sport et d’habillement pour les enfants.
Avec des réductions pouvant aller jusqu’à 80% sur certains articles voilà de quoi trouver les paires de basket, les ballerines et tenues de sport à des tout petit prix.
Pour réellement faire des économies tournez-vous sur les sites de petites annonces comme le bon coin ou beaucoup de particulier proposent des lots de vêtements quasiment neuf à petit prix. Vous pouvez aussi tester des nouvelles applications comme Vinted !
Vous pouvez aussi parcourir les brocantes et les vides greniers ceux-ci regorgent de bonnes affaires pour les enfants.
Pour du neuf les distributeurs spécialisés seront là aussi une bonne source d’économie, des enseignes comme Chausport ou La halle vous propose des remises dans les rayons textiles.
Des activités extra-scolaires moins coûteuses
Comme chaque début d’année les enfants vont vouloir tester ou continuer un sport, moyen idéal pour les détendre et les dépenser.
Selon l’activité sportive le prix à l’année peut vite monter et devenir une charge importante dans votre budget.
Pour ne pas rater les sports les plus intéressants et accessibles à vos moyens parcourez les forums d’associations dès le début du mois de septembre, beaucoup de club proposent des remises sur les abonnements ou vous permettent tout simplement d’essayer durant quelques jours une activité sportives.
Regarder du côté de votre mairie, certaines villes proposent des activités gratuites tout au long de l’année mais attention les places sont souvent limitées.
N’oubliez pas en plus de ces petites astuces à consulter votre compte de la CAF pour voir si vous avez le droit à l’allocation de rentrée scolaire.
Bonne chasse aux bonnes affaires pour cette nouvelle rentrée des classes !
Economie sur la rentrée
En appliquant ces astuces simples et économiques, vous pouvez réduire considérablement vos dépenses pour la rentrée scolaire, tout en obtenant des produits de qualité.
N’hésitez pas à être créatif et à chercher des solutions alternatives pour économiser sur les fournitures et les vêtements scolaires.
La rentrée scolaire ne doit pas être synonyme de stress financier pour les parents, et ces astuces devraient vous aider à passer cette période de l’année en toute sérénité. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et nous vous souhaitons une excellente rentrée scolaire !