Chaque année au mois de septembre la France ouvre les portes de ses musées, monuments et industries au public dans le cadre des journées du patrimoine.

Pour cet édition 2014 c’est le 20 et 21 septembre que vous allez pouvoir vous rendre dans des monuments et musés de votre choix pour les visiter en famille et ce gratuitement.

Pour connaitre les horaires d’ouvertures et les bâtiments ouverts au grand public renseignez-vous auprès des offices de tourisme et des mairies, étant donné l’influence importante durant ces journées prévoyez aussi de vous rendre tôt dans les grands musées très convoité comme le Louvre.

Les journées européennes du patrimoine

Les journées du patrimoine c’est aussi l’occasion de repartir avec plusieurs cadeaux gratuits et des goodies, selon ce que vous visitez ce sont des stylos, des échantillons et des sacs gratuits qui vous seront distribués à la fin de votre visite.

Informations pratiques « Journée national du patrimoine »

Renseigner auprès de votre mairie ou des offices de tourisme pour connaitre les monuments et les musées qui seront ouvert durant ce Week-end culturel.

Site Internet :  www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Dates : Du samedi 20 septembre 2014 au dimanche 21 septembre 2014 ;