Chargement...
Animations & Evénements

Visite Gratuite EDF : Dates & Information « Les Journées de l’industrie électrique »

Vous êtes curieux de savoir comment fonctionne une centrale nucléaire ou hydraulique ? EDF lance « Les journées de l’industrie électrique » et ouvre les portes de 66 centrales produisant de l’énergie en France.

Voila une bonne idée de sortie qui devrait plaire à toute la famille, durant une journée vous allez pouvoir entrer sur le site d’une centrale nucléaire et suivre la visite guidée gratuite pour comprendre et voir les machines qui produisent de l’énergie.

Un bon plan sortie qui ravira les enfants comme les adultes et qui vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement et les risques de chaque type de centrale en France, que vous soyez pro nucléaire ou anti il est toujours intéressant de s’informer.

Pour participer à cette journée porte ouverte vous devez vous inscrire sur le site de EDF avant la fin du mois de septembre. Les journées de visite auront lieu de la façon suivante :

  • fin septembre pour les centrales nucléaires ;
  • début octobre pour la visite des centrales thermiques, hydrauliques et solaires.

Informations pratiques « Les journées de l’industrie électrique » :

Selon le site de votre visite les horaires peuvent varier, consulter les informations de chaque centrale sur le site de l’événement.

Site Internet :  les-journees-de-l-industrie-electrique.edf.com

Dates : Du samedi 4 octobre 2014 au dimanche 12 octobre 2014, horaires selon site de visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *