Chargement...
ArchivesConsommation

Solidarité : Restaurant du cœur = Incendie entrepôt Vendin-le Vieil

Vous l’avez sûrement entendu cette semaine à la radio ou vu au journal télévisé les « restaurants du cœur » viennent de perdre l’un de leur entrepôt de stockage du Pas-de-Calais ainsi que l’ensemble des produits alimentaires et les jouets de la campagne 2014/2015 (300 000 euros de marchandises et 100 000 euros d’équipements) pour la région nord.

Face à la baisse des températures la campagne des restos vient tous juste de démarrer et ce coup dur va compliquer énormément l’aide que cette association apporte chaque année à des milliers de personnes.

Aidez les restos du cœur !

À notre façon nous souhaitons aider les restaurants du cœur suite à cet incident, avec cet article qui vous récapitule l’aide que vous pouvez apporter dès aujourd’hui. Au-delà du don en argent que vous pouvez faire, l’aide peut prendre différentes formes : bénévolat, matériel, espace de stockage, autant de petit chose qui par solidarité aideront des milliers de personnes durant plusieurs semaines.

Faire un don aux restos

Vous pouvez faire un don aux restaurants du cœur depuis le site Internet ou en envoyant un chèque à l’adresse suivante :

Les Restos du Coeur
75515 PARIS Cedex 15

Proposer un lieu de stockage

Que vous soyez une entreprise ou un particulier vous pouvez apporter votre aide en proposant des solutions logistiques et du matériel. De façon temporaire ou permanente ce sont des chariots, racks, élévateurs, camions, chambres froides et du matériel de gestion logistique qui peuvent être donné.

Si vous souhaitez aider les restos avec ce type de matériel vous pouvez contacter les bénévoles des restos directement par E-mail.

Faire du bénévolat

Les restaurants du cœur possèdent des antennes dans toute la France renseignez vous autour de chez vous pour connaitre les actes de bénévolats possibles. De quelques heures à plusieurs journées vous pouvez aussi donner un peu de votre temps seul ou en famille pour aider à la distribution des denrées.

Relayer l’opération autour de vous

Si vous n’avez pas les moyens d’aider financièrement ou avec du matériel ou de l’alimentaire un simple partage de la page des restos sur votre page Facebook ou un e-mail à votre entourage peut aider à soutenir les bénévoles.

L’équipe de Bons Plans Magazine souhaite de tout cœur une reprise rapide de cette association dans le Nord pour cette campagne hivernale.

En savoir plus sur les Restaurants du Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *