Chargement...
Insolite

Pollution Inde : Le lac de Bellandur prend feu !

Vous connaissez l’expression populaire « Il n’y a pas le feu au lac » ? Et bien pour une fois celle-ci s’est avérée vraie en Inde. En effet le lac de Bellandur à Bangalore à littéralement pris feu près des habitations.

Depuis plusieurs semaines le lac présente des signes de pollution extrême comme de la mousse de produit chimique ou encore une couleur inquiétante. Cette fois-ci la pollution à atteint un tel niveau que le feu s’est déclaré dans le lac lui-même.

 En Inde un lac prend feu
En Inde un lac prend feu

Un départ de feu qui n’étonne même pas les experts de la ville de Bangalore puisque ceux-ci ont confirmé que le lac est aujourd’hui composé des eaux usées et des déchets chimiques des entreprises créant une véritable bombe à retardement de produits hautement dangereux et très inflammable.

Une pollution qui concerne aussi les habitants puisqu’un grand nombre de cas de maladies et d’allergies ont été déclarés ainsi que des brulures sur le corps.

Espérons qu’une solution soit vite trouvée pour dépolluer ce lac et ses eaux environnantes afin d’éviter une catastrophe humaine et environnementale de grande ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *