Chargement...
Animations & Evénements

Musée des antiquités : Vacances Ouverture gratuite au public

Le musée des antiquités fête ses 180 années d’ouverture au public et pour l’occasion vous propose de venir flâner dans les couloirs et les salles d’expositions pour consulter les dizaines d’œuvres d’art présentes et ce gratuitement.

Le musée départementale des antiquités se situe à Rouen et va vous accueillir cet été pour vous faire profiter des collections grecque, romaine, égyptienne et médiévale de son musée ? Une excellente occasion de faire une sortie culturelle en famille et de découvrir des civilisations anciennes.

A ce titre si vous êtes fans d’histoire vous pouvez toujours bénéficier du jeu gratuit O’fabulous qui permet de visiter virtuellement les monuments d’ile de France depuis chez vous.

Anniversaire Musée = Entrée libre au public

C’est donc pour les 180 ans de son ouverture au public que le musée départemental des antiquités vous ouvre exceptionnellement ses portes du 15 juillet au 31 juillet 2014. Une occasion pour vous d’organiser une sortie en famille pour découvrir des collections et des œuvres de civilisations anciennes.

Situé à Rouen ce Musée est accessible facilement par autoroute ou transport en commun pour ceux qui habite a proximité. Un bon plan culturel qu’il ne faut pas laisser passer et qui permet aux enfants comme aux grands de passer une journée de découverte et de culture.

Cette ouverture gratuite va aussi vous permettre de visiter les expositions temporaires comme « Le Vitrail », « les chefs d’œuvres cachés du musée » ou « Gothique. Néogothique. Rouen, autour de la cathédrale et de l’abbatiale Saint-Ouen ».

Consulter les horaires et les expositions du moment

Pour toutes informations sur les horaires d’ouverture vous pouvez appeler les renseignements au 02 35 15 69 22 (du lundi au vendredi) et au 02 35 98 55 10 ou consulter notre fiche pratique Musée Départemental des antiquités.

Bonne visite à tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *