Votre voiture vous coûte cher ? Rentabiliser votre investissement avec ce top des idées pour gagner de l’argent avec son véhicule.

Indispensable au quotidien pour se déplacer, la voiture est un véritable gouffre financier qui mais a mal votre porte-monnaie. Assurance, réparation, entretien, crédit et essence sont autant de dépenses que vous êtes obligé de faire et qui peuvent vous coûter très cher.

Toutefois il est possible de compenser une partie de ses dépenses grâce à quelques services et astuces qui vont vous permettre de gagner de l’argent grâce à votre voiture.

1 – Gagner de l’argent grâce à de la publicité

Vous en avez surement déjà croisé sur la route des véhicules qui arbore fièrement de la publicité sur leur carrosserie et cela rapporte chaque mois de l’argent à leur propriétaire.

Plusieurs sociétés vous proposent aujourd’hui d’afficher de la publicité sur votre voiture contre une rémunération. Sous forme de campagne publicitaire de plusieurs semaines cet affichage publicitaire peut vous rapporter plusieurs centaines d’euros dans le mois.

2 – La location de voiture entre particulier

Vous possédez un véhicule qui ne vous sert que très rarement ? Pourquoi ne pas le louer quelques heures à des particuliers pour en tirer profit. Aujourd’hui plusieurs startup ce sont lancés sur ce créneau et propose la mise en relation des particuliers pour de la location de voiture.

Combien cela peut vous rapporter ? Jusqu’à 150€ par semaine si vous louez votre véhicule plusieurs jours, à noter que les services en ligne propose une assurance avec la location en cas de problème.

3 – Vendre sa voiture en occasion

Vous avez en vue depuis quelques temps un nouveau modèle de voiture mais il vous manque quelques financements ? Optez pour la revente d’occasion de votre véhicule, si celui-ci est bon état il trouvera surement un acquéreur !

Pour cela rien de mieux que les sites de revente en ligne comme le bon coin ou Ebay, assurez-vous de placer un prix correct à votre véhicule en fonction de l’argus de l’année en cours.

4 – Profiter des Offres de reprises des concessionnaires

Vous allez acheter un véhicule en concession ? Avant de vous lancer dans les papiers administratifs et de conclure votre achat vérifier les offres de reprises des concessionnaires. Beaucoup de marque automobile vous propose le rachat de votre véhicule pour l’achat d’un neuf (ou d’une occasion) en concession.

Côté budget c’est une économie de plusieurs centaines d’euros qui est possible, côté pratique vous vous débarrassez de votre ancien véhicule facilement.

5 – Vendre son véhicule pour pièces détachés

Une vieille voiture qui dépéri sur votre parking, une voiture en fin de vie qui ne roule plus peut aussi se transformer en une petite somme d’argent. En effet de nombreuses personnes recherchent pour réparer leur véhicule à bas prix des pièces détachés.

Profiter de cette occasion pour déposer sur les sites de petites annonces la revente de votre véhicule pour pièces. Selon le modèle de votre voiture et des pièces recherchées vous pouvez en tirer un prix intéressant.

Autre solution vous tourner vers les casses automobile, très intéressés pour recycler les nombreuses pièces de votre voiture.  Enfin vous pouvez toujours tenter le bouche à oreille, certaines personnes dans votre entourage peuvent être intéressées pour acheter les pièces de votre voiture.

6 – Louer sa voiture dans les gares et aérogare

Vous partez en vacances en avion ou en train ? Vous mettez votre véhicule au parking durant votre absence ? Si vous êtes dans ces deux cas vous allez pouvoir gagner de l’argent grâce à votre véhicule et aux services de Startup comme « Travelcar ».

Le principe est simple au lieu de placer votre véhicule au parking de la gare, celui-ci est proposé à la location pour les autres voyageurs en transit. A chaque location vous gagnez une somme d’argent qui est déduite de vos frais de parking ! Ce petit service peut vous permettre d’économiser jusqu’à 50% de vos frais de parking.

7 – Co-voiturage

Vous êtes souvent en déplacement tout seul dans votre voiture ? Rentabiliser votre temps et votre voiture tout en ayant de la compagnie grâce au covoiturage. Plusieurs société de services dont la plus connu Bla Bla car vous propose de trouver des particuliers qui paieront quelques euros pour voyager avec vous.

8 – Devenir coursier pour particulier ou professionnel

Un moyen pour arrondir ses fins de mois qui a le vent en poupe dans les grandes villes, avec l’essor des nouveaux services, certaine startup vous propose de vous payer pour jouer les livreurs ! Le principe est simple vous remplissez des missions de livraison de colis pour des particuliers ou des entreprises et vous touchez une rémunération.

Parmi les plus prisé du moment « Gogorunrun » vous propose de nombreuses missions et une inscription en quelques minutes.

9 – Transporter des colis

Vous partez en vacances ou vous voyagez souvent en voiture ? Pourquoi ne pas rentabiliser vos déplacements en transportant des colis ? Nouvelle formule de rémunération à la mode plusieurs sociétés vous propose de vous payer contre le transport de colis.

Pour cela tournez-vous vers cocolis, Colis-voiturage ou encore Upick qui vous propose plusieurs formule de transport de colis entre particulier.

10 – Mettez en concurrence votre assurance

Que vous ayez une assurance automobile depuis plusieurs années, ou que vous soyez à la recherche d’une assurance faites jouer les comparateurs !  Grâce à ceux-ci vous allez pouvoir connaitre les tarifs de chaque assureur et vous tourner vers le mieux disant.

Autre solution appeler une assurance concurrente et faites leur part du prix que vous payez aujourd’hui, en bon commercial vous allez surement décrocher un contrat moins onéreux.

11 – Sous louez votre place de Parking

Vous avez une place de parking que vous n’occupez pas durant la journée ? Certaines personnes peuvent être intéressé pour la sous louer durant votre absence. Un bon plan qui peut rapporter quelques euros facilement ! Pour trouver des personnes à la recherche d’un parking vous pouvez vous tourner vers la société Parkadom.

12 – Devenir Chauffeur pour particulier

Et si vous tentiez l’aventure Uber ? Ce nouveau service qui ne finit pas de faire parler de lui vous propose de devenir tout simplement chauffeur pour les particuliers ou les professionnels. Toutefois il faudra y consacrer la majeure partie de votre temps libre, mais cela peut s’avérer une bonne solution si vous êtes à la retraite ou en recherche d’emploi.

D’autres entreprises vous propose de devenir chauffeur comme Heetch, le concept est toutefois un peu différent puisqu’il vous propose de devenir chauffeur occasionnellement sur vos temps libre.

 

Aujourd’hui il existe donc de nombreuses solutions pour arrondir vos fins de mois avec votre voiture et ce de manière occasionnel. Vous ne gagnerez surement pas un salaire convenable avec celles-ci mais les petites rémunérations peuvent vous donnez un petit coup de pouce chaque mois.

Crédits Photos Pixabay