Suite aux intempéries en Espagne cet hiver les prix des légumes vont connaitre une forte hausse

Manger 5 fruits et légumes par jour va peut-être vous coûter très cher les prochaines semaines, en effet suite aux intempéries de cet hiver en Espagne les prix de certains légumes ont doublé voir triplés dans les étales.

Si vous aimez préparer vos soupes et vos plats cuisinés à base de légumes votre porte-monnaie risque de faire grise mine les prochaines semaines. Avec un prix au kilo qui frôle les 4€ pour les courgettes et 6€ pour les aubergines manger des légumes hors-saisons va devenir un luxe.

Intempéries Espagne = Flambées des prix

La saison hivernale en Espagne à été très rude pour les producteurs qui ont vus une partie de leur récolte détruite (jusqu’à 25% de récolte en moins chez certains producteurs) ou abîmées fin 2016 et en janvier 2017. Une production espagnole qui va avoir des effets immédiats sur les légumes que vous pouvez trouver en cette fin d’hiver sur les étales de vos magasins et maraîchers puisque la plupart des légumes en cette saison sont importés d’Espagne.

Une remise en cause des légumes hors saisons

Bon nombre de consommateur ne se sont pas trompés devant cette hausse de prix soudaine, manger des légumes hors-saisons est-il une erreur ? Pour certains cela ne fait aucun doute, mieux vaut un légume produit en saison gorger de soleil et à maturité plutôt qu’un légume rempli d’eau et sans aucune saveur.

Attention donc cet hiver si vous voulez acheter des légumes comme les salades, courgettes ou Aubergines mieux vaudra sûrement attendre les beaux jours et les productions françaises pour avoir de la qualité à un bon meilleur prix.