Chargement...
Impots & Prestations

Impôts : Déclarer ses revenus en ligne dès le 16 avril 2014

Comme chaque année vous allez devoir faire votre déclaration de revenus auprès de l’état, un moment fort dans le calendrier fiscal qui permet à chaque contribuable de déclarer l’ensemble de ces revenus pour l’année (fiscale) écoulée.

Vous allez être plus de 13,6 millions à faire votre déclaration avant le mois de juillet 2014, profiter une fois de plus cette année de la déclaration en ligne pour vous simplifiez la vie.

« S’acquitter de l’impôt, c’est donner à nos services publics les moyens de fonctionner ; c’est permettre aux plus démunis d’entre nous de bénéficier de la solidarité nationale ; c’est assurer le financement des priorités que nous avons définies pour l’avenir : l’emploi, l’éducation, le logement, la sécurité, la justice. Michel Sapin»

Cette année, le service de déclaration de revenus en ligne : impots.gouv.fr ouvre le mercredi 16 avril 2014.

Une déclaration en ligne modernisé

L’année dernière vous avez été nombreux à faire votre déclaration de revenus en ligne et pour bon nombre d’entre vous le système c’est avéré fiable et performant (une moyenne de 17/20 à été attribué au service du gouvernement par les utilisateurs).

Une nouvelle fois cette année la déclaration en ligne se voit modernisé et amélioré pour une simplicité d’utilisation accrue. Les écrans de présentation seront plus clair, des vidéos explicatives vont permettre de mieux comprendre les différents champs à renseigner et des questions réponses les plus fréquentes seront présentes.

Terminé les habituels formulaires de déclaration normale ou simplifié, pour la première fois le modèle de déclaration sera unique et le même pour tous (que cela soit en ligne ou en papier).

Pour rappel vous bénéficiez déjà d’un espace personnel et unique pour consulter l’ensemble de vos documents fiscaux, et connaitre la situation de vos paiements et les prochaines échéances fiscales.

Le calendrier fiscal déclaration de revenus  2014

Mercredi 16 avril  : ouverture du service de déclaration en ligne, dates limites, selon les départements, de la déclaration en ligne :

  • départements 01 à 19 : mardi 27 mai à minuit ;
  • départements 20 à 49 : mardi 3 juin à minuit ;
  • départements 50 à 974 / 976 : mardi 10 juin à minuit ;

A partir du mercredi 9 avril  : réception par les contribuables des déclarations « papier »

  • Mardi 20 mai à minuit : date limite de dépôt des déclarations (formulaire papier)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *