Vous ne l’avez surement pas raté en ce moment à la télévision, le groupe Unilever propose un message publicitaire sur son dernier produit : le déodorant compressé. Lancé à travers ses marques d’hygiène comme Dove, Rexona ou Mon savon se produit suit la tendance des compressions des produits d’hygiène comme les lessives et les adoucissants.

Avec plus de 4,1 milliards de déodorants vendus dans le monde c’est une quantité importante de gaz et d’emballage qui est utilisé pour éviter la transpiration sous les bras. Ce nouveau déodorant répond donc à un vrai problème écologique en produisant moins d’emballage et en utilisant moins de gaz.

Deux fois plus petit mais toujours efficace

Ces déodorants est comme leurs nom l’indique est compressé, cela veut dire que dans une bouteille deux fois moins grande que la précédente version vous allez obtenir exactement la même quantité de produit déodorant à chaque pression.

Aucune perte de qualité de produit donc avec cette nouvelle version, la quantité de gaz n’est deux fois moins importante pour une quantité de déodorant expiré à chaque pulsion équivalente aux versions non compressées.

Grâce à cette réduction de taille c’est un vrai bénéficié pour la planète et une démarche écologique que ces marques sont menées avec 25% d’aluminium en moins et 20% de camion de transport qui ne rouleront pas sur les routes d’Europe pour transporter ces produits. On peut toutefois imaginer que les distributeurs mettront deux fois plus de produits en rayons…

Prix identique mais uniquement pour les femmes

À vous de juger en vous rendant dans les rayons de vos grandes surfaces ou sur les supermarchés en ligne dans le rayon hygiène comme Carrefour pour tester ce déodorant qui est normalement vendu au même prix que l’ancien pour une efficacité identique. Toutefois vous ne le trouverez pour le moment uniquement que pour les femmes, une version pour les hommes ne devrait pas tarder d’ici quelques semaines.

Bon plan déodorant : Vous pouvez tenter votre chance au jeu-concours de ma vie en couleurs pour gagner un des déodorants compressés et le recevoir gratuitement chez vous.