Augmentation du prix du Jambon/Beurre de 2,97 % en 2016

Et voici le roi incontesté des Sandwich le jambon-Beurre ! Avec pas moins de 1 Milliards de sandwich vendu en 2016 le Jambon Beurre connait toujours un fort succès en France malgré une hausse de son prix les derniers mois. Malgré cette consommation importante en France le Jambon/Beurre commence à perdre des parts de marché, les Français serait-il frileux devant un prix en hausse ?

Un sandwich sur deux vendus est un jambon Beurre

Plus qu’un simple sandwich le Jambon/Beurre est aussi un indice important de la restauration rapide française qui permet de juger de l’état économique du marché. Ainsi avec plus de la moitié des ventes de sandwich le Jambon beurre recule en 2016 sur ses parts de marché.

La cause de cette baisse de consommation se trouve peut-être sur le prix du sandwich qui s’est vu gonfler de 3% sur la seule année 2016.

Seconde explication le Jambon/Beurre connait aujourd’hui une rivalité féroce avec l’arrivée sur le marché de nouveaux Burger, de Bagel ou de sandwich chaud.

Si vous êtes un inconditionnel du célèbre Jambon / Beurre il faudra vous tourner vers les supérettes pour acheter moins chers votre repas. En effet le sandwich se trouve à partir de 2,30€ dans la plupart des supermarchés proches de chez vous. Attention toutefois c’est aussi dans ces distributeurs que le prix du sandwich connait la plus forte hausse.

Crédits Photos Pixabay Unsplash