Entretien Facile : Fabriquer du liquide vaisselle maison et écologique !

Vous êtes en panne de liquide vaisselle ? Avec quelques produits naturels fabriquer vous-mêmes votre flacon de liquide vaisselle écologique et sain pour la maison.
Si vous n’avez pas les moyens d’acheter du liquide vaisselle de grande marque et que vous êtes soucieux de l’écologie voici une petite astuce pour fabriquer vous-même un liquide vaisselle avec des produits naturel et ce à moindre coût !

Les ingrédients pour votre liquide vaisselle

Pour préparer à la maison votre liquide vaisselle écologique vous allez avoir besoin d’ingrédients peu coûteux que vous pouvez retrouver partout :

  • Un savon de Marseille d’environ 100 grammes,
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude,
  • Du vinaigre blanc,
  • Des cristaux liquides,
  • De l’huile essentielle parfumée ou un citron.

Rendez-vous dans une droguerie de quartier ou au super marché pour trouver ces produits, attention toutefois à vérifier sur les étiquettes leur provenance et qu’ils ne contiennent pas d’additifs.

Préparation de votre liquide vaisselle

  1. Râper votre savon de Marseille dans un récipient afin d‘obtenir des petits copeaux.
  2. Ajouter de l’eau chaude afin de dissoudre les copeaux de savon et obtenir un liquide (ne pas mettre trop d’eau chaude sinon vous risquez d’obtenir un produit trop liquide pour être utilisé)
  3. Ajouter ensuite les ingrédients que vous avez préalablement préparés : le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et les cristaux de soude.
  4. Votre préparation mélangé elle va légèrement mousser, laisser la reposer quelques minutes.
  5. Passage à la finalisation de votre liquide vaisselle maison ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour apporter un parfum. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de citron.
  6. Si vous préférez colorer votre liquide vaisselle il faudra ajouter un peu de colorant alimentaire de la couleur de votre choix.

Tous vos ingrédients étant maintenant mélangés placer votre mixture dans une bouteille ou un flacon d’une ancienne bouteille de liquide vaisselle. Et voilà votre liquide vaisselle peu coûteux et écologique est maintenant prêt renouveler l’opération dès que celui-ci est presque terminé.

Crédit Photos Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.