Vous recherchez des moyens de faire des économies sur vos courses ? Les marques vous proposent toute l’année des opérations promotionnelles et commerciales qui permettent d’économiser sur vos achats alimentaire, multimédia, puériculture ou vestimentaire.

Utilisez les offres de remboursement, les bons de réductions et les codes promo peut s’avérer payant surtout si vous les combiner de manière intelligente.

Economie 1 : Les offres de remboursements

Lors du lancement de nouveau produit ou des nouvelles saisons certaines marques proposent des offres de remboursement qui vous permettent d’économiser sur l’achat et faire connaître au plus grand nombre de personne leurs produits.

Certaines de ces offres vous permettent d’économiser plusieurs dizaines d’euros sur votre achat voir d’être remboursé de la totalité (offre 100% remboursé).

Pour en bénéficier à vous de repérer dans les rayons des distributeurs et grandes surfaces les produits possédant une collerette ou un sticker avec la mention 100% remboursé, Satisfait ou remboursé ou 1er achat remboursé.

La suite est simple après l’achat de votre produit il vous suffit de suivre les indications de l’offre pour recevoir votre remboursement sous la forme de bons d’achats ou d’argent.

Economie 2 : Les remises promotionnelles

Le levier pour faire des économies qui est le plus intéressant, chaque mois des dizaines d’offres promotionnelles sont proposés par les grandes surfaces ou les marques directement dans leurs magasins. Sous la forme d’une remise immédiate « 10% du produit offert » ou de produit gratuit « 3+1 gratuit » elles permettent de faire des économies non négligeables sur un budget.

Idéal pour se constituer des réserves profitez de ces offres lorsque vous faites vos courses pour faire le plein de pate, riz ou bouteille d’eau.

Economie 3 : Les bons de réductions

Le moyen le plus recherché par les consommateurs pour faire des économies sur leurs achats, les bons de réductions vous permettent d’obtenir une remise immédiate sur le prix de votre produit lors du règlement de celui-ci.

Simple d’utilisation il vous suffit de les présenter lors de votre paiement avec le produit que votre achat soit déduit du montant du bon de réduction.

Surtout présent sur des produits alimentaires vous en trouverez un peu partout, comme dans les magazines, mes sites Internet spécialisés en réduction, les magasins.

Attention les bons de réductions ont généralement une date limite de validité d’une durée de 1 mois à partir de la date d’impression.