Pour économiser de l’argent à chaque achat vous pouvez utiliser des coupons de réductions proposées par les distributeurs ou les marques. Simple d’utilisation il vous suffit de les imprimer depuis votre ordinateur et de les présenter avec le produit éligible lors de votre passage en caisse.

Pour bien planifier vos courses voici une petite liste de trucs et astuces qui peuvent s’avérer utiles pour ne plus rater aucun coupon.

1 – Consulter les prospectus et les affiches en magasin

Vous n’avez peut-être jamais fait attention mais dans les supermarchés un grand nombre de bon de réduction sont présents, cachés sur les packagings de produit ou en tête de gondole prêter attention aux annonces et aux stickers présents sur les produits qui vous sont proposés.

Lors de votre passage en caisse il vous suffira de présenter votre produit et le bon de réduction associé pour obtenir une remise immédiate qui peut aller jusqu’à plusieurs euros.

2 – S’abonner aux journaux féminin ou people

Vous aimez lire des magazines peoples ou féminins pour vous détendre, tant mieux ceux-ci comportent régulièrement des coupons que vous pouvez découper et utiliser pour vos achats.

Pensez lors de vos passages en librairie à regarder les couvertures des magazines pour voir si ceux-ci contiennent des bons de réductions ou des cadeaux gratuits, régulièrement ce sont des T-shirt ou accessoires du quotidien que vous pouvez récupérer gratuitement.

3 – Consulter les sites de couponing

Le meilleur des sources pour trouver des bons de réductions reste les sites Internet de Couponing qui sélectionne les meilleurs bons de réductions du moment. Consultez les derniers coupons disponibles sur les produits et marques que vous achetez, inscrivez-vous aux newsletters et fil d’actualité pour ne pas rater les offres sur vos produits.

La plupart de ces sites sont gratuits, attention toutefois à visiter des sites de qualité comme Coupon Network, un grand nombre vous propose des offres non valables.

4 – Recevez les magazines de coupons

Pour s’approvisionner en coupon de réduction autant s’adresser à la source : les marques ! Plusieurs grands groupes vous proposent des plateformes d’impression de coupons mis à jour tous les mois ainsi que des magazines de couponing à recevoir dans sa boîte aux lettres.

Un excellent moyen de cibler ses produits favoris et d’utiliser que les coupons qui vous seront nécessaires, en France deux magazine sont très attendus Envie de Plus et Ma vie en Couleurs. Inscrivez-vous sur ces deux sites pour recevoir les prochaines éditions des magazines de couponing.

 5 – Profiter des programmes de fidélité

N’oubliez pas d’utiliser les programmes de fidélité de vos magasins et supermarchés, ceux-ci vous proposent chaque mois des coupons de réductions qui correspondent à vos habitudes alimentaires.

Par exemple les magasins Carrefour propose des coupons pour avoir des produits gratuits avec le site « Mon avis le rend gratuit », les magasins Intermarché proposent des bons de réductions sur leur site Internet ou encore Auchan lance régulièrement des opérations de coupons valables uniquement les jours fériés.