La France est un grand pays consommateur de lait, pourtant les Français sont mal informés sur l’origine de cet aliment que nous retrouvons dans beaucoup de préparation culinaire et surtout au petit déjeuner. Syndilait le syndicat des fabricants de produits laitiers liquides annonce la mise en place d’un logo que nous allons retrouver sur toutes les bouteilles de lait. Petit focus sur ce nouvel indicateur lors de vos achats…

Un logo « lait collecté et conditionné en France »

Dans les derniers sondages de décembre 2014 les Français sont à 84% à réclamer plus d’informations sur l’origine du lait vendu dans les grandes surfaces. Même si l’origine du lait en bouteille provient aujourd’hui en majorité de filières françaises les producteurs et fabricants souhaitent rassurer les Français quant à la qualité du lait vendu.

La filière du lait lance donc un nouveau logo « lait collecté et conditionné en France » que vous allez retrouver prochainement sur vos briques et bouteilles de lait vendues par les grands distributeurs alimentaires.

Avec une consommation de lait en baisse sur les dernières années ce nouveau logo doit pouvoir rassurer les consommateurs et donner un petit coup de boost sur les produits des distributeurs et des grandes marques.

Soyez donc attentif dorénavant sur les prochains mois lorsque vous allez acheter des bouteilles de lait la présence de ce nouveau logo peut vous garantir une origine 100% France et une production dans les normes et conditions Françaises.