Économiser de l’argent sur le montant de votre caddie c’est possible !

Chaque mois comme tous les ménages français vous faites vos courses pour le quotidien, que cela soit en supermarché ou dans des petites boutiques votre caddie et vos sacs se remplissent de lessive, viandes, légumes, produits hygiénique, couche pour bébé et tous le nécessaire pour la maison.

Avec cette crise financière et économique qui plombe le budget des français et qui ne cesse de durée, les prix qui augmentent et la plupart des familles font fassent à une fin de mois de plus en plus serré pour leur course. La baisse des prix et des tarifs étant dans les mains du gouvernement vous ne pouvez agir sur ces hausses répétées, toutefois il y a quelques moyens qui peuvent être utilisés pour réduire sérieusement vos dépenses.

Avec un peu de temps (qui vous rapportera de l’argent) et une connaissance de toutes les opportunités pour économiser ce sont des euros supplémentaires que vous allez pouvoir laisser au chaud sur votre compte en banque.

Petit tour d’horizon de 4 conseils à suivre pour faire des vraies économies sur ses courses !

1. Planifiez ses courses à l’avance

Préparer ses courses peut sembler futile mais permet de faire des vraies économies chaque mois, planifier vos repas de la semaine à l’avance permet de constituer une liste des produits nécessaires à leurs réalisations et de rechercher les bons de réductions et les offres de remises disponibles.

Avoir une liste permet aussi de limiter, lors de vos achats, les produits ajoutés à votre caddie non nécessaire un bon moyen psychologique de se tenir à sa liste uniquement et d’acheter que ce qui vous est utile.

Pour faciliter votre liste de courses noter sur un calepin ou un bloc note les produits préférés et nécessaires de la famille. Cette approche permet de réduire la quantité de temps passés à l’épicerie et aider à garder votre budget sous contrôle.

2. Optez pour des produits génériques

Certains produits pour la maison ne nécessitent pas d’investir dans du haut de gamme, un nettoyant qui va vous servir une fois, du Saupalin où des petits accessoires de cuisine peuvent être achetés à bas prix pour un usage unique. Opter sur ce type de produit sur des marques génériques ou de distributeur, vous allez économiser plusieurs dizaines d’euros chaque mois pour un usage identique.

Attention toutefois si vous utilisez régulièrement ces produits une marque permet d’avoir une qualité de résultat plus intéressante.

3. Achetez en lot ou en Vrac

Certains articles de votre caddie peuvent être achetés moins chers en optant pour les offres de quantité importante, le papier toilette par exemple est plus intéressant à l’achat en grande quantité que par petit paquet.

Parcourez les offres des Hard Discounteur sur ce type de produit ou les rayons de vos supermarchés à la recherche des offres exceptionnelles ou de déstockage.

Pensez aussi pour les viandes, les plats cuisinés ou les légumes au magasin de surgelés comme Picard, Maximo ou encore Toupargel qui vous propose de nombreuses offres promos sur des paquets conséquents de produits que vous pourrez garder longtemps dans vos congélateurs.

4. Des bons de réductions pour économiser

Les marques et les distributeurs envoient régulièrement des coupons pour attirer les consommateurs et faire connaître leur dernier produit, un excellent moyen pour économiser sur ses achats.

Ne vous laissez pas tenter (sauf si vous avez le budget nécessaire) pour acheter ces produits en remise, concentré vos efforts à la collecte de coupons imprimés sur des produits que vous utilisez réellement au quotidien.

Pour votre recherche vous avez bien évidemment Bons Plans Magazine mais aussi des plateformes de marque comme Ma vie en couleurs où Coupon Network, qui vous propose chaque mois de nombreuses réductions.