L’opération pièce jaune reprend du service pour cette année 2015 et ce pour la 25ième édition du 7 janvier 2015 au 13 février 2015. Durant ces semaines les tirelires jaunes vont trouver leur place dans de nombreux services comme La Poste afin d’aider les enfants hospitalisés.

Pour cette année et pour redonner un coup de souffle à l’opération, la fondation Pièce jaune s’est mise à l’Internet et propose des Tirelires virtuelles ainsi que des animations visuelles sur Instagram, petit focus sur ce bon plan solidarité en 2015.

La Grande fête Pièces jaunes

Comme chaque année une grande fête est prévue le 07 février 2015 dans la ville de Nice afin de communiquer l’opération dans toute la France. A cette occasion des animations sont prévues ainsi que des activités gratuites ou payantes dont les bénéfices iront directement à la fondation pièces jaunes.

Pièces jaunes fait son show

Pièces jaunes fait son show

Le 13 février à 20H30 « la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France » s’associera avec la société Creativement pour un spectacle « Pièces Jaunes fait son show » à l’Espace Jean Legendre à Compiègne. Un spectacle avec un casting très intéressant dont des artistes de programme Tv comme « Plus Grand Cabaret du Monde« , de « La France a un incroyable talent » ou encore des troupes du cirque Pinder ou du Parc DisneyLand Paris !

Le Club des pièces Jaunes

Comme chaque année vous pouvez retirer vos tirelires Pièces Jaunes dans les bureaux de Poste afin de réaliser votre collecte jusqu’au 14 février 2015. Pour sensibiliser les enfants à cette action de solidarité ceux-ci peuvent dorénavant créer une tirelire virtuelle sur le site Internet de l’opération et  proposer de faire une donation en ligne.

Tirelire Pièces jaunes

Tirelire Pièces jaunes

Petit Bonus à la clé qui devrait en motiver plus d’un, un concours est organisé pour les participants permettant de gagner un voyage à DisneyLand Paris !

A quoi sert les donations pièces jaune ?

Pour rappel la fondation pièce jaune (Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France) redistribue les sommes d’argent récoltés dans l’aide aux enfants hospitalisés afin de :

  • Créer des relations entre les parents et les enfants ;
  • Développer les loisirs et le savoir à tous les âges ;
  • Lutter efficacement contre toutes les douleurs ;
  • Améliorer le confort et l’accueil à l’hôpital ;

Créer votre Tirelire Virtuelle pour l’opération Pièces Jaunes 2015