Bien vendre sur « Le Bon Coin » : Les astuces indispensables à connaître !

Le site de petite annonce gratuite le Bon Coin est un incontournable aujourd’hui, découvrez les astuces indispensables pour bien vendre vos objets !

Besoin de vous faire un peu de sous ces derniers temps ? Envie de vous débarrasser de vieux objets ? Le Bon Coin est le site de référence en France de la vente de particulier à particulier.

Avec des milliers d’annonce chaque mois mieux vaut avoir les bonnes pratiques pour sortir du lot et s’assurer de vendre au meilleur prix ses objets.

Pour vous en sortir nous vous proposons plusieurs astuces indispensables pour faire une bonne annonce et vendre sur le Bon Coin.

Rédiger un Titre accrocheur

Le titre d’une annonce est avec la photo l’un des premiers éléments que les internautes consultent lorsqu’ils font défiler la page de résultat de leur recherche.

Pour être percutant votre titre doit être court (lecture rapide) et décrire les points importants de votre article.

Par exemple pour un livre le nom de l’auteur, une paire de chaussure la pointure, un meuble le nombre de tiroir.

Utiliser une photo principale

C’est la photo que les acheteurs vont voir lors de leur recherche, elle doit donc être en corrélation avec votre titre d’annonce et présenter une vue globale du produit que vous vendez.

Un téléviseur sera pris en photo allumé dans une vue globale, un ordinateur sera photographié avec ses équipements, etc.

Le bon coin propose jusqu’à 3 photos gratuites vous pourrez donc ajouter sans frais des photos sur un élément précis de votre objet.

Vous pouvez aussi ajouter plus de photos avec des angles de vue différents en achetant des options, cela peut-être intéressant pour des objets ayant un prix très élevé.

Présenter un Objet nettoyé !

Cela peut paraitre évident toutefois bon nombre de vendeur ne le font pas. Penser à dépoussiérer votre objet, placer les câbles sans nœud, nettoyer les écrans, cirer les chaussures, … Bref nettoyer pour avoir un objet présentable.

Mettez en scène vos objets !

Rien de plus simple que de mettre en scène vos objets et cela peut vous permettre de les vendre plus facilement.

Ajouter un fond de couleur blanche à l’aide d’un drap ou prenez une photo sur un support unis. Pour les objets volumineux comme une voiture utiliser un paysage de fond neutre qui n’attire pas l’œil.

Soigner votre description

Votre description doit être à la fois informative sur l’état du produit et ses caractéristiques et courte pour ne pas perdre l’acheteur.

Mettez-vous à la place de l’acheteur pour renseigner les informations que vous aimeriez avoir sur le produit.

Aérer votre texte descriptif en utilisant des sauts de ligne, utiliser les liste à puce lorsque vous avez beaucoup de point à expliquer.

N’hésitez pas à expliquer pourquoi vous vendez votre objet, l’acheteur a besoin d’être rassuré surtout s’il s’agit d’un bien à forte valeur comme une voiture.

Fixer un prix Juste

Ne soyez pas trop gourmand au risque de ne pas vendre votre objet ! Fixer un prix raisonnable à votre objet, pour cela consulter les annonces similaires ou le prix actuel du produit dans les magasins.

Renseigner une localisation

L’acheteur a besoin de savoir si vous êtes à proximité de son lieu de vie pour récupérer l’objet ans frais de port.

Renseigner une localité à minima lorsque vous publiez votre annonce cela permet aux acheteurs de connaitre la zone où se trouve l’objet sans dévoiler votre adresse.

Renseigner vos modalités d’expédition !

Dans votre annonce vous pouvez préciser immédiatement quelles sont les modes de paiement et d’expédition que vous acceptez.

Si vous n’expédiez pas l’objet préciser le dans l’annonce afin de vous éviter des acheteurs qui n’aboutiront pas.

Si vous suivez ces quelques petites astuces vous allez pouvoir faire des annonces propre qui attireront l’œil des acheteurs et vendre plus facilement vos objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.