Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, les impôts de plus en plus élevés et toutes les tranches sociales touchées par la crise les français prennent de moins en moins soin de leur santé. Pour ne pas négliger ce qui est surement le plus important pour chacun  » la santé  » vous allez pouvoir si vos revenus sont très bas profiter d’un bilan santé complet grâce à l’assurance maladie.

Chaque année plusieurs milliers de personnes s’inscrivent auprès de leur centre assurance maladie pour réaliser pendant plus de deux heures un bilan complet de santé.

Un bon plan santé que BPM vous informe ce mois-ci et qu’il ne faut surtout pas négliger si vous êtes financièrement juste chaque mois pour suivre correctement votre santé.

Votre bilan santé gratuit en deux heures

L’assurance maladie vous propose donc avec cette opération de réaliser pendant plus de deux heures un bilan complet de votre état de santé. Entièrement gratuit cette opération à pour but de dépister et améliorer les conditions de vie et de santé des français.

Pendant deux heures vous allez donc pouvoir passer tout les examens nécessaires pour faire votre bilan, avantage indéniable tout se passe sur place que cela soit pour la prise de sang, examen de votre dentition ou de votre vue.

3 principaux tests composent ce bilan gratuit :

  • tests physiques : ce test va permettre de faire un point à date sur votre poids, votre taille, votre vue, votre audition, l’état de votre dentition, la pression artérielle, un électrocardiogramme et la mesure des capacités respiratoires ;
  • analyses : une série d’analyse pour connaître tous vos taux avec un examen sanguin (cholestérol, sucre…), une analyse d’urine, le frottis du col de l’utérus pour les femmes non suivies, proposition d’un dépistage VIH, hépatite C et hépatite B en cas de facteurs de risque ;
  • consultation avec un médecin : pour répondre à vos questions et échanger sur vos problèmes de santé au quotidien.

Pour avoir un suivi optimal l’ensemble de votre bilan de santé sera transmis à votre médecin traitant ainsi que toutes les analyses. Celui-ci pourra ensuite partager avec vous vos résultats et mieux vous orienter vers des spécialistes pour traiter vos problèmes de santé.

Inscrivez-vous pour réaliser votre bilan

Pour accéder à ce bilan de santé gratuit aucun financement ne vous sera demandé vous devez toutefois vous inscrire auprès de votre centre de gestion de la Caisse Primaire Assurance Maladie soit par Internet (lien ne bas de l’article), soit à l’accueil de votre Assurance Maladie (remplir le bulletin d’inscription) , soit par téléphone auprès d’ un conseiller Assurance Maladie au 36 46 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) :

Vous recevrez ensuite une invitation à vous rendre au centre d’examen le plus proche de chez vous sous 15 jours.