Le domaine des écrans de télévision connaît depuis plusieurs années des grands changements, après l’arrivée de la 3D puis des écrans incurvés une nouvelle petite révolution se prépare à envahir nos intérieurs et ce sera sûrement avec la marque LG que celle-ci se déroulera.

Lors de la conférence de presse le constructeur LG à présenté sont tout dernier modèle tout fraichement sorti de ses laboratoires : le LG OLED TV. Un prototype très prometteur qui se présente sous la forme d’une feuille pliable de seulement 1mm qui peut être accroché au mur facilement !

Ecran LG Oled

Ecran LG Oled

Au stade de prototype cet écran utilise la technologie Oled (diodes électroluminescentes organiques) du constructeur qui permet d’auto-produire la lumière nécessaire à un affichage haute résolution et donc de diminuer l’épaisseur de l’écran.

Pour le moment le constructeur annonce un coût de développement de 9000€ par modèle mais compte bien travailler à réduire les frais de production pour être le premier à commercialiser un écran grand public aussi mince qu’un papier peint !

Patience donc avant de pouvoir faire de la place dans son salon et poser son écran Tv sur le mur comme un simple tableau de décoration.