Comme chaque année plusieurs millions de français vont pouvoir bénéficier de l’aide de rentrée scolaire pour les enfants. Véritable coup de pouce attendu avec impatience par beaucoup de famille cette allocation permet d’aider financièrement les personnes à faible revenus pour acheter toutes les fournitures scolaires de l’année.

Verser sous la forme d’allocation le montant varie selon le nombre d’enfants et de la situation financière de chaque famille, petit tour d’horizon pour cette année 2014 sur les dates de versements et les montants de l’allocation de rentrée scolaire.

Année 2014 : dates des versements de l’allocation

Cette année les familles qui vont percevoir le versement de l’allocation rentrée scolaire (aussi appelé ARS) vont pouvoir compter sur un début des versements au 19 août 2014. Une excellente nouvelle pour beaucoup de famille qui vont pouvoir commencer à faire leur course de fournitures et de cartable pour la rentrée de septembre.

D’ailleurs n’oubliez pas de visiter tous les bons plans de la rentrée scolaire et les offres de réductions sur les fournitures scolaires sur notre article récapitulatif ! De nombreuses occasion sont actuellement possible pour réduire et économiser de l’argent sur vos frais de scolarité et de fournitures pour les enfants.

Le montant de l’ARS se réparti de la façon suivante :

  • Un versement de 362,63 euros pour un enfant de 6 à 10 ans (contre 360,47 euros en 2013) ;
  • Un versement de 382,64 euros pour un enfant de 11 à 14 ans (contre 380,36 euros en 2013) ;
  • Un versement de 395,90 euros pour un enfant de 15 à 18 ans (contre 393,54 euros en 2013).

L’allocation de rentrée scolaire est versée par la Caf automatiquement, sous certaines conditions de revenus financiers et uniquement aux familles qui ont au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans.