Bons Plans Magazine

Catégorie : Impots & Prestations

Avec les grandes réformes que les différents ministères entreprennent depuis plusieurs années et les hausses de Taxes difficile de suivre l’actualité de l’administration fiscale. Bons plans Magazine vous informe régulièrement de tous ces changements afin de vous permettre d’anticiper les grandes dates fiscales et ne pas vous retrouvez en difficulté de paiement.

Toutes ces informations ont pour but de vous aider à gérer au mieux votre budget et d’optimiser vos ressources. Grâce à Bons Plans Magazine vous serez informé immédiatement des grands changements sur les taxes foncières, la TVA ou encore les hausses d’impôts tout comme les réductions

L’allocation de rentrée scolaire (Ars) !Rentrée Scolaire

Prime de la rentrée scolaire, êtes-vous éligible pour la toucher ? Quand la prime sera versé ? Comment en faire la demande ? Découvrez toutes les informations sur l’ARS.

Si vous êtes habitués des offres de remboursement vous utilisez sûrement régulièrement des timbres pour envoyer votre dossier de remboursement, mauvaise nouvelle à partir du 01 janvier 2015 les services postaux vont augmenter de 7% en moyenne les tarifs de leur timbre. Il va falloir privilégier les Odr avec remboursement des frais d’expédition

Pour les particuliers cette hausse passera le prix de la lettre prioritaire de 66 à 76 centimes, quand à la lettre verte elle passera de 61 à 68 centimes. Lorsque l’on sait que les ménages français dépensent environ 46 d’euros dans l’achat de timbre cette nouvelle ne va pas aider à augmenter le pouvoir d’achat des Français.

Bons Plans : Faites vos stocks de timbres à validité permanente, en effet ceux achetés avant le 1er janvier 2015 à l’ancien tarif pourront être utilisés après le 1er janvier 2015.

Suite aux deux décrets publiés au journal officiel du samedi 04 octobre 2014, le compte personnel de formation aussi appelé CPF rentrera en vigueur le 01 janvier 2015. Ce changement va directement toucher le calcul de vos heures de droit à la formation de la façon suivante :

  • le calcul du nombre d’heures intégrant le CPF;
  • la procédure à suivre par le salarié pour demander une formation dans le cadre d’un CPF ;
  • la prise en charge des frais (pédagogiques, de transport, de repas et d’hébergement) et conditions de rémunération des salariés en formation pendant le temps de travail.

Pour information le Compte personnel de formation se calcul tout au long de votre vie professionnelle et ce à partir de 16 ans même si vous rencontrez une période de chômage ou un changement d’emploi.

Le plafond se limite à 150 heures par année, que vous pouvez cumuler pour suivre une formation selon les modalités de votre entreprise.

Comme chaque année plusieurs millions de français vont pouvoir bénéficier de l’aide de rentrée scolaire pour les enfants. Véritable coup de pouce attendu avec impatience par beaucoup de famille cette allocation permet d’aider financièrement les personnes à faible revenus pour acheter toutes les fournitures scolaires de l’année.

Verser sous la forme d’allocation le montant varie selon le nombre d’enfants et de la situation financière de chaque famille, petit tour d’horizon pour cette année 2014 sur les dates de versements et les montants de l’allocation de rentrée scolaire.

Année 2014 : dates des versements de l’allocation

Cette année les familles qui vont percevoir le versement de l’allocation rentrée scolaire (aussi appelé ARS) vont pouvoir compter sur un début des versements au 19 août 2014. Une excellente nouvelle pour beaucoup de famille qui vont pouvoir commencer à faire leur course de fournitures et de cartable pour la rentrée de septembre.

D’ailleurs n’oubliez pas de visiter tous les bons plans de la rentrée scolaire et les offres de réductions sur les fournitures scolaires sur notre article récapitulatif ! De nombreuses occasion sont actuellement possible pour réduire et économiser de l’argent sur vos frais de scolarité et de fournitures pour les enfants.

Le montant de l’ARS se réparti de la façon suivante :

  • Un versement de 362,63 euros pour un enfant de 6 à 10 ans (contre 360,47 euros en 2013) ;
  • Un versement de 382,64 euros pour un enfant de 11 à 14 ans (contre 380,36 euros en 2013) ;
  • Un versement de 395,90 euros pour un enfant de 15 à 18 ans (contre 393,54 euros en 2013).

L’allocation de rentrée scolaire est versée par la Caf automatiquement, sous certaines conditions de revenus financiers et uniquement aux familles qui ont au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans.

Comme chaque année vous allez devoir faire votre déclaration de revenus auprès de l’état, un moment fort dans le calendrier fiscal qui permet à chaque contribuable de déclarer l’ensemble de ces revenus pour l’année (fiscale) écoulée.

Vous allez être plus de 13,6 millions à faire votre déclaration avant le mois de juillet 2014, profiter une fois de plus cette année de la déclaration en ligne pour vous simplifiez la vie.

« S’acquitter de l’impôt, c’est donner à nos services publics les moyens de fonctionner ; c’est permettre aux plus démunis d’entre nous de bénéficier de la solidarité nationale ; c’est assurer le financement des priorités que nous avons définies pour l’avenir : l’emploi, l’éducation, le logement, la sécurité, la justice. Michel Sapin»

Cette année, le service de déclaration de revenus en ligne : impots.gouv.fr ouvre le mercredi 16 avril 2014.

Une déclaration en ligne modernisé

L’année dernière vous avez été nombreux à faire votre déclaration de revenus en ligne et pour bon nombre d’entre vous le système c’est avéré fiable et performant (une moyenne de 17/20 à été attribué au service du gouvernement par les utilisateurs).

Une nouvelle fois cette année la déclaration en ligne se voit modernisé et amélioré pour une simplicité d’utilisation accrue. Les écrans de présentation seront plus clair, des vidéos explicatives vont permettre de mieux comprendre les différents champs à renseigner et des questions réponses les plus fréquentes seront présentes.

Terminé les habituels formulaires de déclaration normale ou simplifié, pour la première fois le modèle de déclaration sera unique et le même pour tous (que cela soit en ligne ou en papier).

Pour rappel vous bénéficiez déjà d’un espace personnel et unique pour consulter l’ensemble de vos documents fiscaux, et connaitre la situation de vos paiements et les prochaines échéances fiscales.

Le calendrier fiscal déclaration de revenus  2014

Mercredi 16 avril  : ouverture du service de déclaration en ligne, dates limites, selon les départements, de la déclaration en ligne :

  • départements 01 à 19 : mardi 27 mai à minuit ;
  • départements 20 à 49 : mardi 3 juin à minuit ;
  • départements 50 à 974 / 976 : mardi 10 juin à minuit ;

A partir du mercredi 9 avril  : réception par les contribuables des déclarations « papier »

  • Mardi 20 mai à minuit : date limite de dépôt des déclarations (formulaire papier)