6 Idées pour gagner de l’argent grâce aux jeux vidéo !

Vous êtes un fan inconditionnel de jeux vidéo ? Pourquoi ne pas en plus gagner de l’argent et arrondir vos fins de mois grâce à votre passion ?

Vous passez des heures derrières votre écran à jouer en multijoueur ou finir les dernières sorties du mois ? Savez-vous que votre activité peut en plus vous rapporter de l’argent ?

Envie d’en savoir plus ? Nous vous proposons plusieurs moyens de rentabiliser votre loisir des jeux vidéo voir de vivre de votre passion.

Avis aux gamers donc qui veulent arrondir leur fin de mois voici pleins d’idées pour gagner de l’argent grâce à vos jeux vidéo !

Publier des vidéos de gamers sur votre chaîne Youtube

Une des méthodes les plus simples pour gagner de l’argent grâce à vos parties de jeux vidéo. Faites des captures vidéos des meilleurs moments d’un jeu, d’une explication pour résoudre une énigme ou tout simplement pour présenter le gameplay.

De nombreuses personnes recherchent ce type d’information sur Youtube afin d‘avancer dans leur partie.

Il vous faudra toutefois attirer une audience suffisante pour monétiser vos vidéos, à vous de trouver les thèmes et informations que les gamers recherchent.

Ecrire un livre ou un Ebook sur un jeu video

Vous êtes un expert dans un type de jeu vidéo (stratégie, action, aventure, etc.) ? Vous connaissez toutes les quêtes et astuces pour terminer un jeu ?

Pourquoi ne pas tout simplement écrire un livre ou un Ebook sur votre domaine de prédilection. De nombreuses maisons d’éditions recherchent des gamers avec une grande expérience pour écrire des livres de poche.

Si vous ne voulez pas vous embêter avec un livre en version papier vous allez pouvoir faire votre propre Ebook et le publier pour vente sur des sites comme Amazon.

Devenir testeur de jeux vidéos

Rapprochez-vous des grands éditeurs de jeux vidéo, ceux-ci recherchent régulièrement avant la sortie de leur prochain titre des testeurs.

Pour assurer la qualité ou régler les derniers bugs de leur jeux ces éditeurs vous rémunère contre des heures de parties, plutôt sympa non en plus découvrez en avant-première les prochains titres.

Créer un Blog sur les jeux vidéo

Libre à vous de choisir la thématique, un blog sur un jeu vidéo dont vous êtes fans ou bien un site généraliste sur les dernières sorties et l’actualité du gaming.

Dans les deux cas cela vous demandera beaucoup de temps et d’effort pour rentabiliser votre activité mais avec un peu chance vous pourrez fédérer une communauté autour de votre projet.

Créer son propre jeu vidéo

Vous aimez les jeux vidéo ? Pourquoi ne pas tout simplement créer votre propre jeu ?

Aujourd’hui de nombreuses applications sur internet vous permettent de réaliser des jeux pour smartphone ou pour ordinateur.

Avec un peu de connaissance en développement vous pouvez même vous lancer dans la réalisation d’un jeu de grande envergure.

Devenir un champion dans les tournois de jeu vidéos

Sûrement la méthode pour gagner de l’argent avec les jeux vidéo la plus gratifiante ! Vous êtes devenu au fil des heures avec votre jeu un véritable expert ?

Inscrivez-vous dans des tournois officiels (Fifa , Infinite Warfare & WWII, Starcraft 2, Gran Turismo) pour devenir un des champions du moment et recevoir des cadeaux et de l’argent en récompense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.